Opérateur appel dépannage F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • st egrève (38)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 24 Juil. 2025 - Référence 2025-143233

Opérateur appel dépannage F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • st egrève (38)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

  • Vous souhaitez contribuer activement à la mission de service public d'Enedis en assurant la gestion des dépannages électriques en première ligne ?

Rejoignez notre équipe en tant qu'opérateur/opératrice téléphonique au Centre d’Appels Dépannage (CAD) et intégrez un groupe dynamique et à taille humaine.

En tant qu'opérateur/opératrice téléphonique, vous jouez un rôle clé en étant le premier point de contact des clients d'Enedis, tout en apportant un soutien aux six autres centres d’appels dépannage en la France. Ce poste offre l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec différents services d'Enedis et d'explorer la richesse des métiers du distributeur d'électricité.

Vos principales missions :

  • Prendre en charge les appels des clients en panne d’électricité et les urgences liées aux incidents électriques, en garantissant un service de qualité
  • Prioriser les situations en assurant la sécurité des personnes et des biens, et en relayant les consignes adéquates en cas de danger imminent
  • Échanger avec les clients afin d’établir un diagnostic précis des problèmes rencontrés et orienter les interventions de dépannage
  • Éviter les interventions vaines grâce à un diagnostic rigoureux, contribuant ainsi à l'efficacité et à la performance
  • Accompagner les clients dans l’auto dépannage en leur fournissant des conseils clairs et pertinents
  • Assurer diverses tâches annexes en fonction des priorités et des besoins du centre d'appels.

Vous assurez la rédaction de fiches de dépannage claires et compréhensibles pour l’ensemble de la chaîne de dépannage. Grâce à votre vigilance, vous veillez à ce que les informations soient exactes et utiles pour faciliter la résolution des incidents.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d'un CAP ou Bac ou diplôme équivalent

Vos atouts :

Vous faites preuve d’une grande réactivité et d’un esprit d'analyse développé pour orienter les dépannages de manière efficace.

Vous possédez également de solides connaissances techniques, une excellente dimension relationnelle, ainsi qu’un réel sens du conseil.

Vos compétences en organisation et votre capacité à travailler en autonomie seront des atouts indispensables pour assurer un service de qualité et répondre aux attentes de nos clients.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication

Votre rémunération et vos avantages

  • Prime d’intéressement avec abondement possible
  • Prime d’astreinte mensuelle
  • Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
  • Un dispositif de congés et de flexibilité de travail (Prise de travail sur chantier, souplesse horaire…) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Avantages en Nature Énergie (électricité et gaz)

Enedis vous accompagne pour vous permettre d’évoluer dans votre carrière.

Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Mieux nous connaître