Contrôleur de gestion F/H
- limoges (87)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL


Contrôleur de gestion F/H
- limoges (87)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
2 ans
-
De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Intégrez une direction régionale dynamique, au cœur d'investissements stratégiques et d'une actualité riche dans le secteur de l'énergie.
Au sein du service gestion financière, vous jouerez un rôle clé dans le renforcement du contrôle interne et l'optimisation de la qualité comptable. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
Pilotage du Contrôle Interne : Vous serez responsable de la réalisation et du suivi du Plan de Contrôle Interne (PCIMCF) ainsi que des contrôles spécifiques. Vous piloterez l'analyse des risques et le suivi des plans d'actions associés, contribuant activement à l'amélioration continue de nos processus.
Gestion Budgétaire Stratégique : Vous assurerez la gestion et le suivi de budgets clés, notamment ceux liés aux territoires, à la communication et à l'immobilier.
Animation de la Qualité Comptable : En étroite collaboration avec le service contrôle de gestion et en lien direct avec l'Opérateur Comptable National, vous animerez la qualité comptable de la direction régionale. Cela inclura le pilotage d'indicateurs opérationnels, la définition et l'accompagnement d'actions correctives.
Accompagnement et Optimisation : Vous contribuerez à l'excellence opérationnelle en accompagnant les différentes équipes dans l'optimisation de leurs processus comptables et de gestion.
Votre expertise et votre engagement seront essentiels pour positionner l'analyse des risques et le contrôle interne au service de l'efficacité de nos métiers.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) possédant
au minimum 2 ans d'expérience significative en comptabilité et/ou contrôle de gestion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre :
Maîtrise des fondamentaux comptables et votre intérêt pour la démarche qualité, notamment le pilotage par les processus.
Forte appétence pour les outils bureautiques et d'analyse de données (Excel, Macro, Power BI).
Excellente capacité d'organisation, rigueur et un esprit d'analyse et de synthèse développé.
Aisance relationnelle, sens du service client et capacité à travailler efficacement en équipe.
Pédagogie et autonomie pour accompagner et guider les équipes.
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
- De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum sur 13 mois
-Une prime d’intéressement avec abondement possible
- Un dispositif de congés pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
- Avantages en Nature Energie (électricité et gaz)
Enedis vous accompagne pour vous permettre d’évoluer dans votre carrière.
Des avantages qui améliorent votre vie
Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?