Responsable d'équipe et expert de la satisfaction client F/H

Etudes et réalisation d'ouvrages réseau élec
CDI
  • appoigny (89)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    5 ans
  • De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 1 Aoû. 2025 - Référence 2025-145621

Responsable d'équipe et expert de la satisfaction client F/H

Etudes et réalisation d'ouvrages réseau élec
CDI
  • appoigny (89)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    5 ans
  • De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution
Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Vous souhaitez contribuer activement à la satisfaction client ? La Direction Régionale Bourgogne recherche un Responsable de Groupe pour sa Cellule Ecoute Clients.

Au sein du domaine Relation Clients et Raccordements, vous aurez la responsabilité de l’équipe Ecoute Clients, composée de 4 conseillers, basée à Appoigny, près d’Auxerre dans le département de l’Yonne (89) et ayant pour mission principale le traitement des réclamations, saisines et instances d’appel.

L’emploi assurera l'animation et le pilotage de la Cellule Ecoute Clients afin de garantir:

  • la fiabilité et la qualité des réponses apportées aux demandeurs (clients tous segments, consommateurs et/ou producteurs pour les activités raccordement et hors raccordement, médiateur), en visant à supprimer les réclamations multiples (indicateur soumis à régulation incitative par la CRE)
  • le respect de la réglementation dans la gestion des demandes clients en appliquant les procédures.
  • la fiabilité des données collectées dans les différents SI
  • des délais de réponse conformes aux objectifs du domaine (indicateurs soumis à régulation incitative)

L'emploi aura également comme mission l'animation de la satisfaction client sur le périmètre de la Direction Régionale.

Vous contribuerez, par votre animation, à la satisfaction client en étant force de proposition auprès de toutes les parties prenantes de la DR pour le traitement des clients.

Vous assurez la production des reportings, dont le Tableau de Bord Satisfaction de la DR, ainsi que leur analyse et portage vers les acteurs afin d'assurer la prise en compte des motifs d'insatisfaction dans un but d’amélioration continue et d’atteinte des objectifs.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever les défis techniques et numériques
Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau
Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplômé(e) d'un bac+2 / bac+3 dans le domaine de la relation client et/ou du management, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que référent sur les sujets de la satisfaction client et/ou du management d'équipe.

  • Vous avez un sens du client développé, une capacité d'animation et de pilotage affirmée.
  • Vous êtes à l'aise dans les relations aux autres et contribuez au bon fonctionnement du collectif
  • Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux et disposez d'un bon esprit d'analyse
  • Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques.
  • Vous êtes capable de développer et d'entretenir une relation de confiance et de qualité avec vos interlocuteurs internes comme externes.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

  • Une prime d’intéressement avec abondement possible
  • Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
  • Un dispositif de congés et de flexibilité de travail (Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois, sous validation managériale et sous réserve éligibilité ; Prise de travail sur chantier ; souplesse horaire…) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Avantages en Nature Energie (électricité et gaz)

Enedis vous accompagne pour vous permettre d’évoluer dans votre carrière.

Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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