Contrôleur de gestion F/H

Fonctions supports
CDI
  • noisy le grand (93)
  • BAC +4 / BAC +5
  • De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 19 Sep. 2025 - Référence 2025-147641

Contrôleur de gestion F/H

Fonctions supports
CDI
  • noisy le grand (93)
  • BAC +4 / BAC +5
  • De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion à Noisy-le-Grand (93).

Rejoignez la Direction Régionale Ile de France Est, une unité en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au cœur de l’actualité (Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes…) représentant près de 500 M€ de TOTEX (OPEX+CAPEX) chaque année.

Missions :

Au sein du Service Environnement Finances Logistique, l’agence Gestion appuie l’ensemble des métiers de l’unité afin de garantir l’utilisation efficiente des ressources et assurer le pilotage budgétaire de la Direction Régionale.

Les missions suivantes vous sont confiées :

Vous assurez le pilotage budgétaire et de la performance avec les entités de la Direction Régionale.

Vous accompagnez l’élaboration des reprévisions sur les Achats OPEX, recettes OPEX, PI MO.

Vous participez à la sensibilisation de l’ensemble des métiers à la culture financière en tant que business partner.

Vous assurez le suivi de la clôture de gestion mensuelle, vous établissez des reportings mensuels et analysez les résultats.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 issu d’une école de commerce ou de type ingénieur avec spécialité finance, débutant ou avec plusieurs années d’expérience.

Idéalement vous avez une première expérience en contrôle de gestion budgétaire et de la performance.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (excel, PowerBI, powerpoint, word) et les outils collaboratifs (notamment SharePoint).

Votre esprit de synthèse, vos capacités d'analyse, votre sens des résultats sont des qualités personnelles recherchées.

Votre goût pour la communication/collaboration, la pédagogie, l’écoute sont des atouts essentiels pour ce poste en interface avec les différents métiers la Direction Régionale ainsi que votre compréhension de l’activité opérationnelle d’ENEDIS.

Vous êtes curieux, force de proposition, organisé(e) et avez le sens des responsabilités.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

38,5 K€ à 47K€ pour un(e) débutant(e) selon le diplôme avec une majoration en cas de double diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail :

  • Prime sur les résultats individuels,
  • Forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée,
  • Télétravail (10 jours max/mois),
  • Accès à un Compte Épargne Temps,
  • Package de protection sociale,
  • Tarifs réduits sur vos consommations d’énergie,
  • Intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux,
  • Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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