Manager d'equipe réseaux electriques F/H
- lille (59)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
5 ans
-
De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL


Manager d'equipe réseaux electriques F/H
- lille (59)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
5 ans
-
De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Réseaux Electriques basé(e) dans le Nord-Pas-de-Calais.
Vous prenez la responsabilité et le soin d’une équipe cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.
Missions :
Sous la responsabilité du Chef d’Agence, vous pilotez une base opérationnelle et encadrez une équipe d’encadrement (managers intermédiaires et appui technico[1]administratifs). Vous assurez le pilotage et l’animation de l’équipe d’exploitation et la maintenance des réseaux de distribution HTA / BT.
Votre premier objectif est le zéro accident grave ou mortel : vous faites preuve d’un leadership en santé sécurité affirmé, en valorisant les remontées terrain, en menant des actions de prévention en lien avec l’activité de la BO, et en étant garant de la distinction entre l’erreur et la faute.
Vous garantissez le pilotage efficace de l’activité et de l’atteinte des objectifs (réussite du programme travaux, respect des délais de raccordement, aboutissement des programmes d’investissement, maitrise du temps de coupure, etc.). A ce titre, vous animez la gestion des emplois et des compétences de votre équipe (embauches, formations, montées en compétences, prise d’habilitations et projets professionnels des agents : un agent = un projet).
Vous veillez à une coopération efficace avec les autres équipes et parties prenantes.
Vous assurez une relation de partenaire avec les prestataires, en veillant au respect des obligations contractuelles d’Enedis (processus de commandes, plans de prévention, délai de paiement, etc.). Vous pilotez le budget opex & capex, en lien avec le service performance & gestion.
Vous animez & fédérez votre équipe, en ayant à cœur de porter le sens des évolutions, au travers de rites et rythmes affirmés.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire d’un diplôme Bac+5 : ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité/électrotechnique, BTP/TP ou vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en économie, gestion, management.
Vous disposez d’une première expérience managériale de 2 à 5 ans et avez le sens des responsabilités et de l’exemplarité.
Vous avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité et de résilience.
Vous faites de la sécurité des équipes, prestataires et tiers votre priorité absolue au quotidien, et vous avez à cœur de développer constamment votre leadership en santé & sécurité.
Des déplacements sont à prévoir sur le département du Nord et du Pas-de-Calais et exceptionnellement sur le territoire national.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Autonomie
- Confiance en soi / Maîtrise de soi
- Sens des responsabilités
- Rigueur / Respect des consignes
- Leadership
Votre rémunération et vos avantages
Rémunération fixe : Entre 38.5K€ et 46.5K€ brut annuel sur 13 mois
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Des avantages qui améliorent votre vie
Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?