L’application « Enedis à mes côtés » innove tout en conservant les principales fonctionnalités que sont :
- Le diagnostic pas à pas en cas d’absence d’électricité sur une installation et la mise en relation avec le dépannage Enedis si les difficultés persistent ;
- Le suivi des coupures d’électricité liées au réseau et l’affichage de l’heure prévue de rétablissement du courant ;
- En cas d'absences répétées lors du passage du technicien en charge du relevé, la transmission des index d’un compteur en toute autonomie ;
- La mise en relation facilitée avec un conseiller qui pourra répondre aux besoins du mobinaute* ;
- Une FAQ et bien d’autres conseils notamment dans le domaine de la prévention des risques électriques (travaux à proximité des lignes, élagage, perçage,…).
Des nouveautés pour une prise en charge du mobinaute
Développée grâce à de nouvelles solutions techniques, l’application « Enedis à mes côtés » permet d’apporter des réponses toujours plus précises et immédiates aux demandes de ses utilisateurs :
- La recherche des coupures au niveau d’une commune est désormais également possible au niveau d’une rue,
- Pour compléter la liste détaillée des coupures, l’application affiche également celles-ci sur une carte zoomable/dézoomable qui trouve tout son intérêt notamment en géolocalisation,
- Le mobinaute a aussi la possibilité d’accéder à l’historique des adresses et communes recherchées et de les ajouter à ses favoris,
- Enfin, cette version offre une amélioration du service « Panne d’électricité » pour un diagnostic du client pas à pas, facilité en cas d’absence d’électricité sur son installation, ainsi que de nouvelles consignes de sécurité et une nouvelle rubrique « producteurs » dans la FAQ.
*utilisateur d’Internet sur téléphone mobile