26 aoû, 2020

Enedis fait un tour de France 100% électrique !

A l’occasion du Tour de France 2020, qui se tiendra du 29 août au 20 septembre prochain, Enedis confirme son engagement en faveur de la transition écologique en relevant un nouveau défi.

 

Partenaire du Tour depuis 2012, le gestionnaire du réseau public de distribution a choisi cette année de mettre en place un dispositif inédit dans l’histoire de la Grande Boucle : une caravane composée d’un convoi 100% électrique


Les 3470 km du tracé seront parcourus sur de longues distances et tous types de routes par des véhicules bleus Enedis, qui se rechargeront quotidiennement aux bornes publiques déjà installées par l’entreprise.


Un événement qui fait écho au chantier majeur piloté par Enedis : le raccordement de 100 000 bornes électriques, ouvertes au public, déployées sur l’ensemble du territoire français d’ici fin 2021. 


En tant qu’entreprise du service public et industriel responsable, Enedis s’investit en effet dans le développement des mobilités propres, et s’appuie sur son expertise pour proposer des solutions de recharge pour l’ensemble des véhicules, en territoire rural comme urbain.

 

 

 

En savoir plus

A chaque étape du Tour, retrouvez notre équipe d’experts au stand Enedis, et posez toutes vos questions !