23 nov, 2020

Enedis fait parler ses métiers

Ils s’appellent Emilie, Aurélien, Chloé, Fabrice, Marina, et Ali, ils ont deux points communs : ils sont salariés Enedis et ce sont les visages de notre nouvelle campagne publicitaire.

Après avoir révélé son Projet Industriel et Humain et son ambition de devenir d’ici 2025 le service public de la transition écologique dans les territoires, Enedis prend la parole au travers d’une campagne Institutionnelle orchestrée de façon 100% intégrée par Havas Paris et Havas Media.

 

Le 23 septembre, Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis, annonçait le nouveau projet d’entreprise d’Enedis sur la période 2020-2025, accompagné de 8 engagements concrets (voir plus bas). Fruit de l’intelligence collective grâce à une très large consultation menée auprès de ses parties prenantes, internes comme externes, ce nouveau projet d’entreprise a recueilli la contribution d’un salarié sur deux. Il se veut résolument humain et technologique : transition écologique, nouvelle expérience client, réseaux toujours plus intelligents, meilleure efficacité opérationnelle sont autant d’enjeux clés pour Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité.

 

À l’heure du nouveau confinement, Enedis reste plus que jamais mobilisée dans les territoires pour assurer sa mission de service public auprès de ses 37 millions de clients et prend la parole pour faire connaître la richesse de ses métiers et rappeler ainsi son rôle essentiel dans le quotidien des Français. Enedis s’appuie sur le savoir- faire de ses 38 000 salariés qui, sur le terrain, assurent la continuité de service de la distribution d’électricité, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et œuvrent en faveur du confort des clients. Qu’elles ou ils soient Chargés de Projet Raccordement, Agents de Conduite Réseau, Data Scientist, Conseillers Clientèle en Centre d’Appels Dépannage, Directeurs Régionaux ou encore Techniciens Travaux Sous Tension, Enedis révèle, au travers de portraits, leurs missions au service des Français, au plus près des territoires.

 

Catherine Lescure, Directrice de la communication et RSE d’Enedis, a déclaré : « Nous sommes fiers de lancer cette belle campagne mettant à l’honneur les femmes et les hommes d’Enedis qui font le service public de la transition écologique dans les territoires. Ces visages témoignent de l’engagement sans faille de notre entreprise technique, technologique et humaine. Grâce à l’ensemble de ses salariés, Enedis est au rendez-vous des défis de demain pour et avec les Français. »

 

Cette campagne de communication, orchestrée par Havas Paris et Havas Media, sera déployée en presse nationale et régionale mais également grâce à un dispositif on line de portraits vidéo à partir du 23 novembre jusqu’à la mi-décembre.

 

Havas Paris accompagne Enedis en conseil stratégique, création et production de contenus et Havas Media en conseil pour la stratégie média et l’achat d’espace.

 

Les 8 engagements d’Enedis pour 2025 :

  • Viser zéro accident grave ou mortel pour ses équipes et ses prestataires
  • Diviser par deux le délai de raccordement des clients d’ici à 2022
  • Réduire son empreinte carbone de 20% en 2025 et atteindre la neutralité́ carbone en 2050
  • Rétablir 90% des clients en 2 jours en cas d’incident climatique majeur sur le réseau
  • Avoir l’un des meilleurs rapports qualité / prix en Europe
  • Atteindre 70% d’indice d’engagement de ses salariés en 2024
  • Permettre à 100% des clients de suivre leur consommation, grâce au compteur communicant, et bénéficier d’une offre innovante de leur fournisseur
  • Créer 20 activités nouvelles (communautés énergétiques, solutions de mobilité électrique, services de données, ...) dans le cadre de projets et ou de partenariats

 

 

 

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