10 juin, 2016

Enedis partenaire du festival HAPPY DAYS

Enedis a renouvelé pour la troisième année consécutive son partenariat avec l’association Happy Days. Une manière d’exprimer son engagement et sa solidarité pour améliorer le quotidien des enfants malades.

Enedis, un partenaire mobilisé

Le directeur d’Enedis en Isère, Olivier MASSET, a renouvelé lundi 6 juin sa convention de partenariat avec l’association Happy Days en présence du maire de la commune du Fontanil-Cornillon, Jean-Yves POIRIER et du président de l’association, Sébastien BEC. Une participation de 1 000 euros a été reversée à l’association pour la 17ème édition de son festival. Voilà donc maintenant trois ans qu’Enedis apporte son soutien, au titre de mécène, afin d’exprimer son attachement aux actions solidaires locales.

 

L’association HAPPY DAYS

Happy Days est une association animée par quatre membres permanents et par des dizaines de bénévoles intervenant tout au long de l’année. Son action principale est l’organisation d’un festival gratuit et accessible à tous dans la commune du Fontanil-Cornillon. Cet événement réunit chaque année des milliers de spectateurs en provenance de tout le département. Un succès rendu possible par les aides financières et matérielles délivrées par les organismes partenaires. Parallèlement, l’association organise plusieurs autres opérations comme le shooting photo des ballons bleus.

 

Venir en aide aux enfants malades

Les fonds récoltés dans le cadre du festival (buvette et restauration) et de ses autres démarches sont reversés au profit des enfants malades du CHU de Grenoble. Happy Days soutient la recherche pour les guérir, améliore leur quotidien en organisant des spectacles et des dons et participe à la réalisation de leur rêve en finançant des voyages en famille à Disneyland Paris.

 

Une 17ème édition haute en couleur

La 17ème édition du festival se déroulera sous les rythmes du Gospel, du Blues et de la Soul. Axel BAUER, Sophie TAPIE ou encore Craig ADAMS donneront rendez-vous aux spectateurs le 3 septembre prochain au parc municipal du Fontanil-Cornillon.

 

Happy Days en quelques chiffres

  • 4 membres permanents
  • 70 bénévoles mobilisés pour la 17ème édition du festival
  • 8 000 spectateurs réunis en 2015

 

 

Documents utiles :