Du 19 au 21 mai, le Startup Week-end de Tours avait pour objectif de créer une entreprise en deux jours avec l'ambition de voir le projet se réaliser grâce à l'accompagnement offert aux vainqueurs.
Ex-responsable de la stratégie digitale de Barack Obama, c’est le franco-américain Clay Dumas qui a parrainé cette édition dédiée à la ville intelligente, où le numérique a été mis au service du lien social.
Parmi les 28 idées proposées : une application pour améliorer la sécurité des citoyens, une solution pour optimiser l’occupation des places de parking, une application dédiée aux commerçants de proximité pour effectuer leurs livraisons à vélo ou encore la conception de ruches connectées.
Part intégrante des Smart Cities, la thématique de "la mobilité responsable" est au cœur de nos enjeux. Eric Beaujean, Directeur d’Enedis en région Centre-Val de Loire a ainsi remis un prix coup de cœur au projet « Vélo Suzette », également lauréat du concours : une solution de partage de vélo grâce à des cadenas connectés.