11 fév, 2020

Tempête Ciara : Enedis se mobilise pour rétablir le courant

Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir l’électricité chez nos clients.

Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir au plus vite l’électricité tandis que la tempête Ciara sévit toujours.
Nos salariés, ainsi que des entreprises partenaires spécialisées, sont mobilisés depuis les premières heures des intempéries.
 

Le point du 11 février à 18h00 :

A 18h00, ce sont moins de 10 000 foyers privés d’électricité principalement en Hauts-de-France. Plus de 90% des clients ont été réalimentés en moins de 48 heures.

Au plus fort de la tempête, 130 000 foyers avaient subi des coupures d’électricité suite au passage de vents violents, sur la moitié nord de la France.

 

Grâce à la solidarité des territoires, valeur d’Enedis, les équipes de l’entreprise et d’entreprises partenaires continuent leurs interventions sur le terrain.

Des moyens matériels sont mis en place afin de rétablir la quasi-totalité des clients restant privés d’électricité, d’ici ce soir.

 

L’entreprise souhaite rappeler qu’un numéro est mis à disposition pour signaler tout incident anormal à Enedis :  09 726 750  + chiffres du département.

Nous vous rappelons, qu’en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.

 

Pour votre sécurité

Nous rappelons les consignes de sécurité :

  • ne pas toucher un fil à terre,
  • signalez tout incident anormal à Enedis via le numéro 09 726 750  + chiffres du département,
  • en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.
  • 09 726 750 + 2 chiffres de votre département


Pour en savoir plus
> Réagir lors d'une tempête