Je déménage, je souhaite résilier mon contrat d’électricité
Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un logement, lorsque vous déménagez, vous devez résilier votre contrat d’électricité auprès de votre fournisseur d’électricité une semaine avant votre déménagement afin de relever vos consommations d’électricité et résilier votre contrat à la date souhaitée. Si vous avez déjà quitté votre logement, contactez votre fournisseur d’électricité au plus vite pour résilier votre contrat.
Votre fournisseur d’électricité se mettra ensuite en contact avec Enedis qui se chargera de résilier votre contrat d’électricité et arrêter votre abonnement. La résiliation de votre contrat à distance est une prestation non facturée par Enedis.
Comment résilier votre contrat d’électricité ?
Contactez votre fournisseur d’électricité par téléphone ou par internet, en vous munissant de la dernière facture d’électricité et des chiffres relevés sur le compteur électrique.
Les coordonnées de votre fournisseur sont disponibles sur votre facture d’électricité ou sur le site www.energie-info.fr ou en contactant le :
Comment relever les chiffres du compteur d’électricité ?
Vous avez un compteur Linky ? rien de plus simple ! Enedis relèvera les chiffres de votre compteur à distance, sans votre présence, à la date que vous aurez indiquée à votre fournisseur.
Vous n’avez pas encore de compteur Linky ?
Contactez votre fournisseur d’électricité une semaine avant votre déménagement. Vous pourrez transmettre les chiffres relevés sur le compteur à votre fournisseur à partir de l’état des lieux de sortie ou d’une photo du compteur.
Si vous ne disposez pas de ces informations, nous résilierons votre contrat d’électricité à partir de l’historique de vos consommations ou en programmant un rendez-vous avec votre fournisseur afin qu’un technicien d’Enedis vienne à votre domicile pour relever les chiffres du compteur.
Ce relevé spécial du compteur vous sera facturé. En savoir plus sur le catalogue des prestations d’Enedis .

À noter
Si vous ne résiliez pas votre contrat, vous continuerez à être facturé après votre départ
Pensez également à souscrire un nouveau contrat d’électricité une semaine avant votre emménagement afin que l’électricité soit présente lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement.