Chargé de relation clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDD
  • montbéliard (25)
  • CAP / BEP / BAC
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 5 nov. 2025 - Référence 2025-152795

Chargé de relation clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDD
  • montbéliard (25)
  • CAP / BEP / BAC
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

La Direction Régionale d’ENEDIS en Alsace Franche-Comté recrute pour son Agence Relations Clients de Montbéliard, un conseiller client distributeur en CDD senior de 18 mois.

Au sein de l'équipe Accueil distributeur, vous aurez une activité principale en téléphonie mais aucune prospection de vente ni de démarchage.

Principales missions :

- appels entrants : pris en charge des appels clients d'Alsace et de Franche comté en leur apportant une réponse immédiate pour les demandes simples ou en les orientant vers le bon service pour les demandes complexes.

- appels sortants : auprès des clients ayant exprimé une insatisfaction dans le cadre de l’enquête de satisfaction, afin de mieux comprendre les raisons de leur mécontentement et d’identifier des axes d’amélioration.

- Back office : Réception et traitement des demandes clients sur informatique , en apportant une réponse immédiate pour les demandes simples ou en orientant vers le service compétent pour les demandes plus complexes.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Sans diplôme, BEP ou BAC tous domaines

Exigences :

Expérience en relation client, idéalement par téléphone

Utilisation aisée des outils informatiques (travail sur plusieurs écrans sur différents logiciels)

Ponctualité, assiduité, curiosité

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

Intéressement

Mutuelle et CE

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Mieux nous connaître

Envie d'explorer d'autres opportunités ?

Pas encore l'étincelle ?