Assistant(e) de direction F/H

Fonctions supports
CDI
  • villers les nancy (54)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    2 ans
  • De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
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Publiée le 20 déc. 2025 - Référence 2025-155972

Assistant(e) de direction F/H

Fonctions supports
CDI
  • villers les nancy (54)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    2 ans
  • De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Au sein de la Direction Régionale Lorraine, l'emploi assure prioritairement l'assistance administrative et logistique du Directeur Régional, du Directeur délégué et des membres du CODIR.


Ses principales missions seront les suivantes :
- Appui à la gestion des agendas du Directeur voire membres CODIR (Comité de direction), organisation de leurs déplacements, prise de rendez-vous, organisation de réunions, filtrage éventuel de ligne téléphonique,
- Enregistrement et traitement du courrier à destination des Directeurs et membres du CODIR,
- Commandes des membres du CODIR : création des demandes d'achats, réception des prestations, facturation, suivi et relances à toutes les étapes du processus,
- Assurer un lien avec l'ensemble des services et interlocuteurs pour une bonne circulation de l'information et de la documentation,
- Mise en forme de courriers,

- Contribution ou appui à l'organisation d'évènements (séminaires CODIR ou CODIR-EL, Comité Management) ou d'accueil de VIP interne/externe

- Organisation logistique des événements de la direction (séminaires, comités de management...)

- D'autres missions transverses nécessaires à l'équipe du Bureau des affaires générales (équipe dont l'emploi dépend) pourraient être envisagées, comme par exemple la communication de l'équipe vers à vis des clients internes.

Autres missions complémentaires

- Equipier d'étage et Secouriste du Travail (voir formarteur(trice) SST selon profil)

- Administration des sharepoints CODIR et CODIR Elargi

- Affichage réglementaire du site de Cattenoz

- Gestionnaire des déchets du site de Cattenoz

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Compétences attendues

- Le/la candidat(e) devra faire preuve d'une grande discrétion et respecter strictement la confidentialité des informations traitées dans le cadre de ses fonctions.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, avec une utilisation optimisée des outils bureautiques mis à disposition (Pack office, agenda électronique Outlook, Sharepoint/TEAMS, OneNote...).
- Des compétences en prise de notes, rédaction de documents, suivi de dossiers, classement, organisation de réunions et de déplacements, préparation d'activités de directeurs,
- Rigueur, sens du service et respect des délais demandés,
- Qualités éprouvées en matière de confidentialité, de relations, d'organisation du travail, de réactivité, de polyvalence, d'autonomie, de disponibilité et d'initiatives sont attendues,
- Une appétence avérée à l'usage des nouveaux outils collaboratifs (SharePoint, TEAMS...)
- Compétences en communication interne

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

De 27 700€ à 29 100€ brut annuel minimum

  • Prime d’intéressement avec abondement
  • Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
    Un dispositif de congés et de flexibilité de travail ( Travail à Domicile, souplesse horaire …) pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Avantages en Nature Énergie (électricité et gaz)


Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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