Quelle prise en charge en cas de coupure de courant ?

En cas de coupure de courant, le service de dépannage Enedis se tient à votre disposition au 0972 675 0+ n° du département (appel non surtaxé) 24 h/24 et 7 j/7 j.

Dans le cas où vous auriez subi une coupure d’électricité d’une durée supérieure à 5 heures, vous bénéficiez d'un dédommagement forfaitaire défini sur la base de la puissance souscrite par tranche de 5 heures consécutives de coupure d’électricité (dans la limite de 8 jours plus 8 heures).

Cette somme sera automatiquement versée par Enedis à votre fournisseur d’électricité qui la reportera sur une de vos factures d’électricité.

Ce mécanisme prévu dans le TURPE 5 (Tarif d’Utilisation du Réseau Publique d’Electricité) est défini par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et précisé dans la délibération 2021-13 du 21 janvier 2021.