Je souhaite faire une réclamation

Vous souhaitez manifester votre mécontentement :

  • S’il s’agit d’un problème urgent de sécurité : contactez le service de dépannage d’Enedis, disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d'une communication normale)

 

  • S’il s’agit d’une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité : contactez votre fournisseur dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.

 

  • S’il s’agit d’une question relative aux activités du distributeur, notamment aux opérations de raccordement, au déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution… Dans ce cas, vous pouvez :
    • soit adresser votre demande directement au service client Enedis de votre région, via le formulaire de contact
    • soit contacter votre fournisseur (si vous disposez déjà d’un contrat de fourniture d’électricité) qui pourra solliciter Enedis pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.

 

  • Si vous disposez d’un contrat CARD : adressez votre demande directement à Enedis sur votre espace dédié

 

Dès réception de votre réclamation, Enedis la prend en charge et vous apporte une réponse dans les meilleurs délais (sous 15 jours, sauf exception).

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, des recours existent et sont propres à chaque fournisseur. Vous pouvez les contacter. Pour Enedis, si vous demeurez insatisfait, le recours possible figure au bas de la page du courrier de réponse à votre réclamation. Enfin, vous pouvez également contacter le médiateur national de l'énergie sur son site internet www.energie-mediateur.fr ou à l'adresse postale : Libre réponse n° 59252, 75443 Paris Cedex 09.

 

Pour en savoir plus sur le Rapport qualité de service 2018.