Je souhaite faire une réclamation

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission de service public et nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

 

 

  • S’il s’agit d’un problème urgent de sécurité : contactez le service dépannage d’Enedis, disponible 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d’une communication normale).
     
  • S’il s’agit d’une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité : contactez votre fournisseur d’électricité dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.

 


 

  • Votre réclamation concerne les activités du distributeur Enedis : raccordement d’électricité, relève d’index, élagage, déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution d’électricité…
    Dans ce cas, vous pouvez :
    • soit adresser votre demande directement par internet au service client Enedis de votre région, en cliquant sur le lien suivant : le formulaire de contact puis en indiquant que votre demande concerne une « réclamation »
    • soit contacter votre fournisseur d’électricité qui sollicitera Enedis pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.
       
  • Votre réclamation concerne un contrat CARD : adressez votre demande directement par internet à Enedis en vous rendant sur votre espace dédié.

 

  • Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez en demander le réexamen sans frais auprès du Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis par courrier à l’adresse postale suivante :

    Délégué au Règlement Amiable des Litiges
    Tour Enedis 34
    Place des Corolles
    92079 Paris la Défense Cedex

 

 

Le Médiateur National de l'Énergie

Conformément à l’article L. 122-1 du code de l’énergie, si votre réclamation écrite n'a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez à tout moment saisir gratuitement le Médiateur National de l'Energie :
 

  • en ligne sur energie-mediateur.fr
  • par courrier :

    Médiateur national de l’énergie
    Libre réponse n°59252
    75443 PARIS Cedex 09

 

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez le Rapport qualité de service 2018