Je souhaite faire une réclamation

 

La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission de service public et nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

 

 

  • S’il s’agit d’un problème urgent de sécurité : contactez le service de dépannage d’Enedis, disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d'une communication normale)

 

  • S’il s’agit d’une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité : contactez votre fournisseur dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.

 

  • S’il s’agit d’une question relative aux activités du distributeur, notamment aux opérations de raccordement, au déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution… Dans ce cas, vous pouvez :
    • soit adresser votre demande directement au service client Enedis de votre région, via le formulaire de contact
    • soit contacter votre fournisseur (si vous disposez déjà d’un contrat de fourniture d’électricité) qui pourra solliciter Enedis pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.

 

  • Si vous disposez d’un contrat CARD : adressez votre demande directement à Enedis sur votre espace dédié

 

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez en demander le réexamen, à tout moment et sans frais, auprès du Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis par courrier à l’adresse postale suivante :
Délégué au règlement amiable des litiges, Tour Enedis 34, place des Corolles 92079 Paris la Défense Cedex.

 

Conformément à l’article L. 122-1 du code de l’énergie, si votre réclamation écrite n'a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie en ligne : www.energie-mediateur.fr ou par courrier à l’adresse :
Le médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le Rapport qualité de service 2018.