La satisfaction de nos clients est au cœur de notre mission de service public et nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.
- S’il s’agit d’un problème urgent de sécurité : contactez le service dépannage d’Enedis, disponible 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7, au numéro suivant : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département) (prix d’une communication normale).
- S’il s’agit d’une question relative à votre contrat de fourniture d’électricité : contactez votre fournisseur d’électricité dont les coordonnées figurent sur votre facture d’énergie.
- Votre réclamation concerne les activités du distributeur Enedis : raccordement d’électricité, relève d’index, élagage, déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution d’électricité…
Dans ce cas, vous pouvez :- soit adresser votre demande directement par internet au service client Enedis de votre région, en cliquant sur le lien suivant : le formulaire de contact puis en indiquant que votre demande concerne une « réclamation »
- soit contacter votre fournisseur d’électricité qui sollicitera Enedis pour disposer des éléments techniques qui lui permettront de répondre à votre réclamation.
- Votre réclamation concerne un contrat CARD : adressez votre demande directement par internet à Enedis en vous rendant sur votre espace dédié.
- Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez en demander le réexamen sans frais auprès du Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis par courrier à l’adresse postale suivante :
Délégué au Règlement Amiable des Litiges
Tour Enedis 34
Place des Corolles
92079 Paris la Défense Cedex
Le Médiateur National de l'Énergie
Conformément à l’article L. 122-1 du code de l’énergie, si votre réclamation écrite n'a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez à tout moment saisir gratuitement le Médiateur National de l'Energie :
- en ligne sur energie-mediateur.fr
- par courrier :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09
Pour en savoir plus, consultez le Rapport qualité de service 2018