Un service public du 21e siècle au plus près des clients

Pour préserver la confiance de ses clients, Enedis garantit 24 h sur 24, à tous les Français, sur tous les territoires, une alimentation électrique de qualité grâce au réseau public de distribution solide et performant. Les 38 000 femmes et hommes d’Enedis se mobilisent chaque jour pour toujours mieux servir les clients et assurer la résilience du réseau électrique face aux aléas climatiques. 

Pour en savoir plus, consulter la page « Garantir un service de qualité pour les clients »

 

Un gestionnaire de réseau au service de la transition écologique

En phase avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, le service public de distribution de l’électricité Enedis doit s’adapter aux défis du changement climatique. Sa gestion évolue fortement pour accueillir l’essor des énergies renouvelables, le développement de la mobilité électrique et l’évolution des modes de consommation, tout en garantissant une sécurité électrique maximale. 

En tant qu’acteur engagé dans la transition écologique, Enedis a l’ambition d’être un partenaire industriel de référence pour tous les acteurs de la mobilité électrique afin de co-construire les solutions permettant son développement à grande échelle.

Aussi, le réseau électrique évolue et accompagne la transition écologique grâce au déploiement des compteurs communicants Linky. En 2021, la totalité des compteurs aura été installée dans les territoires, permettant aux Français d’agir sur la maîtrise de leur consommation d’électricité. 

Pour en savoir plus, consulter la page « Développer un réseau pour accélérer la transition écologique »

 

Une entreprise de service public à impact positif

La responsabilité sociétale d’entreprise est au cœur de l’activité d’Enedis. Elle vise à concilier performance industrielle et approche durable, en faveur de l’environnement, des parties prenantes de l’entreprise et des territoires. Cette démarche responsable et solidaire se traduit par un engagement environnemental phare portant sur la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise de 20 % en 2025 et l’atteinte de la neutralité carbone en 2050.

Pour en savoir plus, consulter la page « La RSE au cœur du projet d'entreprise d’Enedis »

 

Un service public tourné vers l’avenir

Enedis a initié une transformation digitale qui amène vers plus de flexibilité et des services innovants pour accompagner les nouveaux usages de l’électricité. Cette évolution permet de développer de nouveaux services au client, notamment grâce au compteur Linky. Elle permet aussi de faciliter l’intégration des énergies renouvelables sur le réseau et d’accompagner les nouveaux usages de consommation (auto-consommation, auto-production…). Dans le même objectif, l’entreprise favorise le développement des savoir-faire de ses équipes et la diversification des expertises vers de nouveaux métiers. 

Pour en savoir plus, consulter la page : « Innover au service des clients et des territoires »