Actualités

  • Communiqué de presse
    20 septembre 2021
    La santé et la sécurité des salariés est la priorité du Projet Industriel et Humain 2020-2025 d’Enedis. L’entreprise de service public et ses entreprises partenaires de travaux et d’élagage ont signé ce lundi 20 septembre 2021, une nouvelle Charte Santé Sécurité. Elle repose sur des engagements réciproques pour progresser ensemble en matière de sécurité et atteindre l’objectif « zéro accident grave ou mortel ».
  • Actualité
    15 septembre 2021
    En plein essor, les véhicules électriques accompagnent la transition écologique. La web-série « J’irai me recharger chez vous » nous emmène chez différents types d'usagers (particulier, entreprise, collectivité...) pour qu’ils nous livrent leur expérience autour de la mobilité électrique. Ces épisodes vous aideront à mieux comprendre les innovations et les acteurs liés à ce nouvel usage. Suivez notre voiture bleue Enedis et branchez-vous lors de ses rencontres !
  • Communiqué de presse
    13 septembre 2021
    Ce vendredi 10 septembre, Enedis, RTE, Dunkerque-Port et la Communauté urbaine de Dunkerque ont inauguré un poste électrique sur le port de Dunkerque. Pour la première fois en France, un poste est construit en anticipation des besoins en électricité des futurs industriels s’installant sur une zone d’activités. Ainsi, les nouvelles entreprises bénéficieront plus rapidement d’un accès au réseau, favorisant l’attractivité de la zone industrielle et portuaire, et ainsi le développement économique du territoire dunkerquois.
  • Communiqué de presse
    07 septembre 2021
    Signé le 6 août 2021 par Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis et les organisations syndicales CFE-CGC, CFDT et FO, le nouvel accord de Travail à distance (TAD) sera mis en application à compter du 1er septembre 2021. Ce nouvel accord s’inscrit dans la démarche interne Travaillons AUtrement et Transformons Ensemble nos modes de Management (TAUTEM) engagée dans le cadre du Projet Industriel et Humain d’Enedis 2020-2025.
  • Communiqué de presse
    07 septembre 2021
    L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Enedis dévoilent le « Panorama de la thermosensibilité dans les villes Action Cœur de Ville (ACV) » qui permet d’identifier la sensibilité des logements aux variations de températures et de mettre en lumière des actions de rénovation énergétique déjà engagées par certaines communes bénéficiaires du programme. Ce panorama, présenté à l’occasion de la Rencontre nationale ACV le 7 septembre 2021, sera mis à jour annuellement.