Actualités

  • Communiqué de presse
    29 juillet 2021
    Les énergies renouvelables se développent aujourd’hui de manière très soutenue : en 2021, Enedis enregistre, une croissance exponentielle des raccordements. Sur le premier semestre, Enedis a raccordé 1 GW de photovoltaïque, soit davantage que sur toute l’année 2020. Dans ce contexte, le recours aux flexibilités offre de nouveaux leviers pour faciliter le développement massif des énergies renouvelables.
  • Communiqué de presse
    20 juillet 2021
    Plus de 500 000 véhicules légers électriques (VE) et hybrides rechargeables (VHR) sont en circulation en France. En 2020 et malgré la crise sanitaire, les ventes de VE et VHR ont été multipliées par 3. Le déploiement des infrastructures de recharge rapide pour les longues distances est une condition essentielle au développement à grande échelle de la mobilité électrique. Enedis et RTE ont étudié les impacts techniques et économiques des besoins d’infrastructures de recharge sur autoroute pour les 15 prochaines années : les appels de puissance, les extensions et adaptations des réseaux ne présentent pas de défis techniques particuliers ni d’enjeux financiers importants au regard de ceux dédiés à la transition énergétique dans les territoires.
  • Communiqué de presse
    08 juillet 2021
    Le 8 juillet 2021, dans le Gard, Marianne Laigneau, Présidente du directoire d’Enedis, aux côtés de Philippe Sauer, Directeur de l’activité Power Systems de Schneider Electric France, a inauguré le premier Groupe Electrogène Zéro Emission, une solution alternative aux groupes électrogènes classiques permettant notamment d’alimenter des clients lors des coupures pour travaux sur le réseau public de distribution d’électricité, tout en réduisant les impacts sur l’environnement.
  • Communiqué de presse
    07 juillet 2021
    Les organisations représentatives des collectivités locales, FNCCR et France Urbaine, et Enedis, au travers de l’accord-cadre signé fin 2017, ont affiché leur ambition de renouveler l’ensemble des contrats de concession de distribution publique d’électricité d’ici fin 2021. Elles réaffirment ainsi leur attachement à l’organisation nationale du service public de la distribution d’électricité. À fin juin 2021, plus de 300 contrats de concession (un peu plus de 80 % de la cible) ont été renouvelés avec les Autorités Organisatrices de la Distribution d’Électricité (AODE) pour une durée moyenne de 30 ans.
  • Actualité
    07 juillet 2021
    Les 29 et 30 juin, Enedis a participé aux journées de la construction de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) pour échanger avec les installateurs électriciens sur les enjeux de la mobilité électrique et les différentes architectures techniques possibles pour le raccordement des bornes de recharges dans les bâtiments résidentiels collectifs.