Coronavirus COVID-19 : Garantir et assurer la distribution d’électricité aux Français
Une cellule de crise nationale, mise en place depuis le 1er mars, est dédiée à la déclinaison de ces mesures auprès de l’ensemble des équipes d’Enedis en France. Des équipes spécifiques sont également mobilisées sur l’ensemble des régions, au plus près des territoires français.
Depuis le début de l’épidémie, l’entreprise considère que la santé et la sécurité de tous est sa priorité absolue. Enedis applique et met en oeuvre toutes les recommandations des autorités sanitaires en particulier les gestes barrières rappelés par le gouvernement.
A la suite des décisions gouvernementales, l’entreprise a décidé de généraliser le télétravail pour les missions pouvant être réalisées à distance, dès ce lundi 16 mars.
Les activités nécessaires à la mission que lui confie la loi, comme opérateur d’un service essentiel, sont assurées dans une organisation du travail adaptée. Sont notamment concernées la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales, et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.
Grâce à la digitalisation des réseaux, entreprise depuis plusieurs années, l’entreprise va pouvoir procéder à des opérations essentielles à distance, comme par exemple réalimenter un client qui serait privé d’électricité.