COVID-19 : Enedis est mobilisée et soutient la relance de l’économie en France
Une organisation spécifique permettant la relance progressive de l’ensemble des activités en soutien à l’économie en France
La cellule de crise nationale mise en place depuis le 1er mars dernier, est désormais dédiée à l’adaptation et la déclinaison de ces mesures auprès de l’ensemble des équipes d’Enedis en France afin de relancer l’ensemble des activités de l’entreprise.
Dans le cadre de son Plan de Relance d’Activités, l’entreprise a mis en place une organisation adaptée qui permettra à nos salariés d’effectuer l’ensemble de leurs missions sur tout le territoire. Enedis est désormais sur la relance progressive des activités de service public en lien permanent avec les pouvoirs publics.
A ce jour, 600 chantiers importants sont relancés en région en lien étroit avec les préfectures ; avec pour priorité ceux en soutien de l’activité économique : notamment les raccordements pour les chantiers publics et pour les particuliers ; toutes les prestations à la demande de nos clients (mises en services, changements de fournisseurs, résiliations, modifications contractuelles) et le déploiement du compteur Linky.
La priorité d’Enedis est la préservation de la santé de tous ses salariés, ses prestataires et de ses clients. Avec le retour des salariés sur site et sur le terrain, les modalités sanitaires ont été réaffirmées et partagées pour tenir compte des différentes situations de travail (sur chantier, sur site, intervention chez le client, etc.).
Des valeurs de service public qui animent les salariés au quotidien
Les 38 000 salariés de l’entreprise sont mobilisés, le travail à distance est privilégié lorsque cela est possible, et le retour sur site sera progressif en fonction de l’évolution de la situation en lien avec les décisions gouvernementales. Les équipes sur le terrain se déploient sur les territoires, et contribuent ainsi à la relance des activités de l’entreprise, au service des Français.