Depuis plusieurs jours, Enedis reçoit des signalements de clients faisant état d'une nouvelle vague d'opérations de démarchage illégales entreprises notamment depuis des plates-formes téléphoniques. Les auteurs de ces pratiques se font passer pour des partenaires d'Enedis ou pour Enedis, et ce, dans le but de proposer des offres commerciales ou d'obtenir des informations personnelles. Enedis condamne avec la plus grande fermeté ces agissements graves et répréhensibles et souligne que ces faits sont de nature à être sanctionnés pénalement.
Enedis confirme sa dynamique d'emploi au service de la performance du réseau électrique, de la transition écologique et de l'accompagnement des territoires. Après avoir recruté 3 400 personnes en 2025, l'entreprise prévoit 3 100 embauches en 2026, dont 1 700 en CDI et 1 400 en alternance.
Dans la continuité du rapport sur les besoins en recharge des poids lourds électriques en itinérance, Enedis dévoile cette année, une étude complémentaire qui vise à évaluer et anticiper les futurs besoins en recharge des poids lourds électriques au dépôt et en entrepôt, à horizon 2035 et 2050.
Vous ne le savez peut-être pas mais l'Observatoire français de la transition écologique d'Enedis, dont l'objectif est d'analyser et de partager les données avec l'ensemble des acteurs de l'électrification de la France, fête ses 3 ans !
A l’occasion de la rencontre annuelle avec ses partenaires industriels, Enedis annonce un niveau record de dépenses d’achats industriels, atteignant 4,5 milliards d’euros en 2025, en augmentation de plus de 35% depuis 2022.