e-Trophée Andros 2020/2021 : Enedis accélère son engagement pour la mobilité électrique

17 décembre 2020
Enedis soutient la célèbre compétition de voitures électriques sur glace du e-Trophée Andros en tant que Partenaire Majeur pour la 10e année consécutive. Cette édition 2020/2021 confirmera la réussite du passage à la version 100% électrique de voitures 4 roues motrices. Les batteries sont chargées à bloc pour un top départ du championnat le 18 décembre en Andorre. Compte tenu du contexte sanitaire, cette première épreuve aura lieu à huis-clos. De prochaines étapes sont prévues, en passant par Isola 2000, Serre-Chevalier, Lans en Vercors, Super Besse pour terminer la course à Val Thorens.

 

Enedis joue un rôle clé pour l’essor de la mobilité électrique

Véritable championnat de la mobilité électrique et 1ère course automobile au monde 100 % électrique, l’e-Trophée Andros est le rendez-vous annuel des passionnés de vitesse sur glace. La 32e édition s’inscrit dans la volonté d’Enedis de contribuer au développement de la mobilité électrique. En parallèle de la course officielle se tiendra à chaque étape une course amateur avec des personnalités prêtes à relever le défi. La jeune Doriane Pin, nouvelle recrue de l’académie Ferrari, sera notre invitée de la première étape en Andorre. D’autres personnalités s’affronteront également tout au long des circuits sur glace : Tomer Sisley, acteur à l’affiche de la série Balthazar de TF1, France Pierron et Carine Galli, animatrices et présentatrices sportives, Stéphane Plaza, animateur phare de M6, Tom Villa, comédien et humoriste, ainsi que les jeunes espoirs du sport automobile, César Gazeau et Angélina Favario.

Après le Tour de France 2020 où Enedis a présenté la 1ère caravane 100 % électrique, l’entreprise poursuit son engagement et promeut cette motorisation ultra performante et « zéro émission de CO2 ».

Enedis témoigne d’un soutien fort au plan de relance d’une filière automobile plus électrique

Enedis se tient prête à accompagner l’accélération de l’électrification du parc automobile français pour rendre l’industrie plus compétitive et décarbonée. L’objectif du plan de soutien de la filière automobile fixé par les pouvoirs publics en mai 2020 prévoit d’atteindre 100 000 bornes ouvertes au public d’ici à fin 2021. Avec 30 000 points de charges disponibles à fin mars 2020, le gouvernement vise le déploiement de 70 000 points de charge supplémentaires en 18 mois. Enedis, acteur majeur de la transition écologique, a déjà raccordé ces 30 000 bornes de recharge au réseau public de distribution d’électricité et sera au rendez-vous pour en connecter les 70 000 de plus partout sur le territoire, dans les délais impartis. Responsable du raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques sur la voie publique, Enedis modernise et sécurise le réseau public de distribution d’électricité pour mettre à disposition de ses clients, la qualité et la puissance d’électricité nécessaires aux nouveaux usages électriques. La mise en circulation de 5 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2030 nécessitera l’installation de 7 millions de points de charge.

Au quotidien, l’entreprise accompagne le développement des énergies renouvelables au plus près des territoires et s’engage notamment pour la mobilité électrique partout et pour tous. Enedis est chargé de développer un réseau de distribution d’électricité toujours plus efficace, efficient et agile, notamment au regard des nouveaux comportements des consommateurs qui souhaitent réduire leur empreinte carbone, ainsi que des nouvelles exigences environnementales nationales et internationales qui tendent vers une économie décarbonée.

 

Enedis est fière de soutenir les champions de l’électrique

Côté course, Aurélien Panis, le pilote de la voiture Enedis (SaintéLoc Racing) remet son titre en jeu alors que les prétendants de renom sont nombreux. L’e-Trophée Andros 2020/2021 réunit un plateau d’exception : Nicolas Prost, Sébastien Loeb, Franck Lagorce et Olivier Panis seront à surveiller.