Tout savoir pour préparer le forum virtuel de l'alternance du 27 mars 2024

Découvrez tous les métiers et opportunités du CAP à Bac +5 proposés par les entreprises de la filière des réseaux électriques, le mercredi 27 mars 2024 de 10h00 à 18h00. Plus de 50 conseillers RH & salariés répondront à vos questions sur les offres d’alternance disponibles dans votre région !
Dès votre inscription, vous pourrez vous enregistrer pour participer à la table ronde du 27 mars à 11h. Un moment d’échange avec nos alternants et peut-être votre futur tuteur ! Et à partir du 18 mars vous pourrez prendre directement rendez-vous avec nos conseillers depuis la plateforme.

L'alternance chez Enedis : bien plus qu’un simple job !

89 % des alternants recommandent Enedis*, alors rejoignez l’aventure !

Chez Enedis, on vous propose des opportunités d’alternance du CAP à Bac +5 dans plus de 100 métiers partout en France, avec un accompagnement par un tuteur pour vous former au quotidien et vous apprendre les clés de votre futur métier.

Une rémunération avantageuse

• Une rémunération supérieure à la réglementation fixée par la loi qui est liée à votre âge et à votre année de cycle de formation.
  • Une prime d’intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d’un moins 3 mois sur l’année N-1 et l’abondement de cet intéressement comme tous les salariés.
  • 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

Des aides pour vous faciliter la vie

• Prise en charge de 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens.
  • Une prime d’aide au logement jusqu’à 400 €/ mois si vous devez déménager pour vous rapprocher de votre CFA, ou organisme de formation ou lieu de travail (si l’alternant à 2 appartements il peut bénéficier de 2 aides de la part d’Enedis) et un accompagnement via le dispositif Action Logement.
  • Une aide au permis B jusqu’à 1 300 € pour les contrats de professionnalisation et jusqu’à 800€ pour les contrats d’apprentissage (en plus de l’aide d’état de 500€). Sous certaines conditions : pour les alternants qui ont besoin d’utiliser un véhicule dans le cadre des activités confiées durant les périodes en entreprise (et à la condition que l’alternant ne soit pas précédemment inscrit aux cours de conduite).

Travailler dans les meilleures conditions

• Un régime de santé et de prévoyance financé à hauteur de 70 % par Enedis.
  • Un comité d’entreprise (vacances, activités culturelles, … ).
  • Jusqu’à 10 jours de travail à distance (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).

Un réel tremplin vers l’emploi

Chez Enedis nous souhaitons que 30 % de nos recrutements soit réalisés par des étudiants ayant fait leur alternance chez Enedis.
Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise industrielle et humaine, une entreprise à mission, notre raison d’être : agir pour un service public de la distribution d’électricité innovant, performant et solidaire. Raccorder la société au défi collectif d’un monde durable.

*source enquête HappyTrainees 2023

À vos marques, prêt, préparez-vous pour le e-forum !

Le e-forum aura lieu le mercredi 27 mars prochain, inscrirez-vous à la table ronde et prenez rendez-vous auprès de nos conseillers RH en fonction de votre région.
  • Préparez votre CV en lien avec le diplôme que vous allez préparer.
  • Regardez les offres d’alternance en ligne et sélectionnez les offres qui correspondent le plus à votre profil et au diplôme que vous allez préparer.
  • Préparez vos questions : nos conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, sur les offres d’emploi, l’alternance chez Enedis.
  • Et préparez aussi votre pitch : quelles sont vos forces ? Vos axes d’amélioration ? Vos moteurs ? Autant de questions indispensables que l’on vous posera encore et encore tout au long de votre vie professionnelle.

N’hésitez pas à échanger avec nos conseillers RH, ils seront présents pour répondre à toutes vos questions, c’est une belle opportunité de vous faire connaître et confirmer votre motivation pour nous rejoindre où tout simplement prendre des renseignements sur nos opportunités d’alternance, au plus proche de chez vous.

Au sein du e-forum, vous retrouverez plusieurs entreprises dans le domaine d’activité des réseaux de distribution électrique. Vous retrouverez également plusieurs stands avec notamment le Stand des Ecoles des réseaux pour la transition énergétique et également un stand du CFA des métiers de l’énergie. Nos CFA, en lien avec des lycées partenaires, ont la connaissance de nos métiers. Leurs établissements partenaires ont été sélectionnés pour leur niveau d’excellence, les taux de réussite aux diplômes sont très supérieurs à la moyenne. Ils proposent une large gamme de formations en lien avec nos métiers : CAP électricien, titre Monteur Réseau, Bac pro Melec, BTS Electrotechnique, BTS Assistant d’Ingénieur.

• Qui sommes-nous ?
    Nous pilotons le plus grand réseau de distribution d’électricité d’Europe au service de la société et des territoires. En tant qu’entreprise à mission engagée dans la transition écologique, nous construisons la nouvelle France électrique, en accompagnant des usages visant à plus de sobriété énergétique. En savoir plus
  • Quelles sont nos missions ?
    À l’heure où l’énergie est au cœur de la transition écologique, être le service public de la distribution d’électricité nous confère la responsabilité de construire la nouvelle France électrique. En savoir plus
  • Quels sont nos métiers ?
    Nous offrons une large palette de métiers et des parcours professionnels diversifiés partout en France, accessibles à tous les niveaux de formation. Ces métiers sont répartis en 5 grandes familles regroupant tous les savoir-faire et expertises de l’entreprise. En savoir plus

Cette année, nous avons plus de 1 200 offres d’alternance à pourvoir, alors il y en a forcément une pour vous.