Que fait Enedis de mes données à caractère personnel ?

Les données personnelles comme votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ne sont pas transmises à des tiers sauf si cela est strictement nécessaire à la réalisation de nos missions de service public conformément à la réglementation en vigueur (pose ou relevé des compteurs, travaux de raccordement ou encore la réalisation de services prévus dans le catalogue de prestations). Dans ce cadre vous en êtes informé(e) lors de la collecte des données.

Les données de consommation d’électricité (mensuelles ou biannuelles, selon si vous êtes équipé(e) d’un compteur communicant ou pas) sont transmises au fournisseur d’énergie que vous avez choisi afin qu’il puisse établir votre facture d’électricité.

Vous pouvez recevoir des communications dans les cas suivants :

  • Création d’un compte client : vous recevez un courrier électronique de bienvenue contenant votre nom d’accès ainsi que votre mot de passe ;
  • Demande de raccordement de votre installation : e-mail ou SMS pour vous informer du suivi de votre demande ;
  • Après chaque intervention technique, par e-mail ou SMS, pour mesurer votre niveau de satisfaction ;
  • SMS : une alerte pour vous prévenir d’un incident sur le réseau
  • E-mailing : après avoir donné au préalable votre autorisation, vous pouvez vous voir proposer des informations sur l’utilisation de votre espace client, sur votre compteur Linky, des conseils sur le processus de raccordement électrique, etc. Vous pourrez à tout moment vous désabonner par simple clic dans le courriel ou par STOP SMS.

Nous ne faisons pas de prospection commerciale et ne vendons aucune donnée personnelle.