Quelles sont les données à caractère personnel collectées par Enedis ?

Dans le cadre de nos missions de service public nous réalisons des prestations soit à la demande de votre fournisseur d’électricité soit lorsque vous nous sollicitez directement notamment lors d’une demande d’intervention pour un branchement électrique, un dépannage, une relève des compteurs, une résiliation de votre contrat etc.
Les principales données à caractère personnel collectées sont :

  • Les données de contact : votre nom, prénom, civilité, adresse du point de Livraison du compteur (PDL), votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail transmises lors de vos échanges avec nos services (par internet, téléphone, courrier ou lors d’une rencontre avec un technicien) ou par le biais de votre fournisseur d’électricité.
  • Les données provenant du compteur quel que soit le type d’appareil : consommation en kilowattheures et production d’électricité renouvelable (panneaux photovoltaïques, éoliennes, etc.). Vos données de consommation (mensuelles ou biannuelles, selon si vous êtes équipés d’un compteur communicant ou pas) sont transmises à votre fournisseur d’énergie que vous avez choisi afin qu’il puisse établir votre facture d’électricité.
  • Les données concernant vos éventuels projets de branchement électrique à partir du site internet connect-racco.enedis.fr qui nous permettent d’assurer le suivi de votre demande de branchement électrique de la constitution de votre dossier jusqu’à sa réalisation.
  • Les données de navigation internet sur nos sites lors de vos visites (cookies).

Lors d’un appel téléphonique au service d’urgence de dépannage électrique, pour des exigences de sécurité mais aussi pour assurer un meilleur suivi de notre service, les conversations sont enregistrées et conservées pendant deux mois. Vous ne pouvez pas vous y opposer. Pour toutes autres demandes téléphoniques (demande de branchement électrique, d’information, rdv technique), ces dernières ne font pas l’objet d’un enregistrement.

Sur les réseaux sociaux, l’espace client et la rubrique « Aide & contact » de notre site internet www.enedis.fr, les données collectées nous permettent en premier lieu d’assurer le suivi de vos demandes d’intervention technique ou de dépannage électrique. Aucune donnée personnelle n’est collectée à partir de l’application mobile « Enedis à mes côtés ».

Retrouvez toutes les informations relatives aux données personnelles et aux cookies.