Actualités

  • Actualité
    Enedis annonce la signature de son nouvel accord Alternance 2025–2029, fruit d’un dialogue social constructif avec les organisations syndicales représentatives et signataires (CFDT, CFE-CGC, CGT). Cet accord marque une nouvelle étape dans la politique RH de l’entreprise. Il réaffirme l’ambition d’Enedis de faire de l’alternance un levier stratégique pour renouveler les compétences, favoriser l’inclusion et renforcer l’attractivité des métiers.
  • Communiqué de presse
    Conformément aux dispositions du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE 7) définies par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) en mars 2025, Enedis déploiera la réforme des heures pleines / heures creuses à partir du 1er novembre 2025. Cette évolution vise à ajuster les plages horaires de consommation d’électricité aux nouveaux enjeux du mix énergétique, en particulier lorsque les panneaux solaires produisent le plus d’électricité, ainsi qu’aux nouvelles habitudes des consommateurs tels que les usages programmables et le télétravail.
  • Communiqué de presse
    À l’occasion du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), Enedis, RTE, EDF Systèmes Energétiques Insulaires (SEI), les entreprises locales de distribution (ELD) et leurs syndicats représentatifs ont signé au Mans une nouvelle convention nationale. Celle-ci vise à renforcer et élargir la coopération entre les services d’incendie et de secours et les gestionnaires de réseaux électriques, afin d’encadrer plus efficacement les interventions en présence d’électricité et garantir leur déroulement dans les meilleures conditions de sécurité.
  • Communiqué de presse
    Vendredi 3 octobre, Enedis a présenté son robot d’intervention sous tension, à l’occasion d’un chantier de sécurisation du réseau électrique à Méréville, en Meurthe-et-Moselle. Ce nouvel équipement technologique permet de réaliser des interventions sur le réseau électrique sans interrompre l’alimentation des clients. Il constitue une avancée significative pour les équipes terrain, en améliorant leurs conditions de travail et en contribuant à la maitrise des risques.
  • Communiqué de presse
    Le 17 juillet 2025, Enedis et trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et FO) ont signé quatre nouveaux accords dans le cadre de la démarche TAuTEM de l’entreprise (Travaillons AUtrement et Transformons Ensemble nos Modes de Management). Ces accords traduisent la volonté d’Enedis de faire évoluer durablement ses pratiques managériales, en inscrivant le « projet d’équipe » au centre de sa dynamique collective. Ainsi, dans un contexte où de nombreuses entreprises remettent en cause le télétravail, Enedis fait le choix d’enrichir ses dispositifs, notamment en matière de travail à distance.