20 avr, 2020

COVID-19 : Enedis soutient le secteur économique et les héros du quotidien

Face à la crise sanitaire actuelle, nos salariés sont mobilisés pour garantir la distribution d’électricité partout en France. Au-delà de notre mission de service public, nous sommes solidaires des différents acteurs qui œuvrent chaque jour en cette période particulière.

Réduire les délais de paiement des entreprises

Félicitée par les pouvoirs publics, Enedis figure parmi les « dix grandes entreprises exemplaires qui ont mis en place un paiement accéléré de leurs fournisseurs ».  Pour ce faire, nous avons réduit les délais de règlement de 12 000 factures pour les TPE et PME, par exemple celles chargées de l’élagage ou des interventions sur le réseau électrique, ou encore de la fourniture de matériels et d’accessoires électriques. Le tout pour un montant d’environ 115 millions d’euros, représentant un soutien majeur pour leur trésorerie. 

 


Aider le personnel soignant en première ligne

Depuis le début du confinement, la communauté des « makers » d'Enedis s’est lancée dans l'impression de visières et autres matériels de protection actuellement nécessaires aux soignants grâce à l’utilisation d’imprimantes 3D mises à disposition par l’entreprise.

 


S’engager aux côtés de la Croix-Rouge

Plus d’une vingtaine de salariés d’Enedis à Paris se sont engagés auprès des équipes de la Croix-Rouge française Ile-de-France, en participant au dispositif « la Croix-Rouge chez vous ». Ils aident l'association au sein de son centre d'appels à Montrouge en prenant les commandes par téléphone (produits de première nécessité, médicaments, etc.) des personnes les plus isolées.