05 juil, 2020

Enedis recrute 2 000 collaborateurs et collaboratrices en 2020 pour contribuer à la transition énergétique des territoires

Enedis contribue à la relance de l’économie en France en recrutant cette année 800 salarié(e)s en contrat à durée indéterminée et 1 200 alternant(e)s sur l’ensemble du territoire français.

Enedis est résolument engagée dans la transition énergétique des territoires à travers ses actions pour renforcer le réseau de distribution d’électricité, le développement des smart grids et l’intégration des énergies renouvelables, ou encore le déploiement de la mobilité électrique. Nos métiers évoluent et intègrent de plus en plus les technologies liées au numérique et à l’intelligence artificielle. Pour contribuer au renouvellement des compétences, Enedis recherche des femmes et des hommes avec un profil de bac à bac +5, intéressé(e)s par les métiers de la distribution d’électricité tels que des techniciens d’intervention réseau, des chargés de projet ou des data scientists.

Des formations internes sont dispensées avant les prises de poste afin d’acquérir les compétences liées à l’emploi. Ces métiers offrent un vrai déroulé de carrière avec notamment des formations diplômantes internes. Convaincue par l’alternance, l’entreprise propose également 1 200 contrats pour des jeunes souhaitant découvrir et contribuer aux enjeux d’Enedis. En 2019, 32% d’entre eux ont été recrutés à l’issue de leur formation.

Afin d’accompagner la relance verte et de poursuivre la modernisation du réseau de distribution d’électricité, Enedis recherche les talents de demain. La force de notre entreprise est ce service public de proximité qui anime au quotidien nos salariés. Rejoindre les forces vives d’Enedis, c’est être au service des territoires avec modernité et innovation !

—  Olivier Duhagon, Directeur des Ressources Humaines, Transformation, Santé Sécurité Enedis  —

Retrouvez toutes nos offres : https://www.enedis.fr/recrute