11 oct, 2018

Un nouveau service pour faciliter le raccordement

" Tester mon raccordement " est un service mis à disposition des entreprises, des particuliers et des collectivités. Il permet de réaliser des simulations de raccordement au réseau basse tension et d’obtenir un premier diagnostic de complexité de raccordement, aussi bien en consommation qu’en production.

Le résultat de la simulation du projet de raccordement a pour objectif de fournir aux clients, de manière simple et rapide, un premier niveau d’information. En quelques secondes, avec une zone géographique et des filtres identifiés par l’utilisateur, une information graduelle relative à la complexité technique du raccordement (du simple branchement jusqu’au renforcement de réseau) et la distance au réseau électrique basse tension le plus proche sont communiquées au client.

 

Les clients peuvent obtenir rapidement une première estimation générale d’impact de leur projet, ce qui leur donnera l’opportunité d’en adapter le dimensionnement ou la localisation pour optimiser le coût et le délai de raccordement.

 

Cette solution technique innovante offre une réponse aux recommandations sur les smart grids et la transition énergétique.

Accédez à « Tester mon raccordement »