Puissance demandée et puissance de raccordement
La puissance demandée est la puissance que votre fournisseur vous fournit. La puissance de raccordement est la puissance maximale que votre installation peut soutirer et qui est définie dans la convention de raccordement du site. Pour que votre installation fonctionne, la puissance demandée doit donc être compatible avec la puissance de raccordement.
Consultez votre fournisseur d’électricité ou votre installateur électricien pour déterminer la puissance électrique dont vous allez avoir besoin. Vérifiez également avec lui si elle est compatible avec la puissance de raccordement de votre site.
Procéder à un changement de puissance
- La nouvelle puissance demandée est compatible avec la puissance de votre raccordement : vous pouvez procéder à un changement de puissance.
- La nouvelle puissance demandée n’est pas compatible avec la puissance de votre raccordement : des travaux préalables sont nécessaires.
- Si vous êtes en contrat CARD, contactez directement Enedis.
- Si vous êtes en contrat unique, contactez votre fournisseur.
Combien de temps devez-vous compter ?
- La nouvelle puissance demandée est compatible avec la puissance de votre raccordement : à réception de votre demande, Enedis réalise l’intervention conformément au délai prévu dans le catalogue des prestations.
- La nouvelle puissance demandée n’est pas compatible avec la puissance de votre raccordement : les délais varient selon le type de raccordement demandés et les éventuels travaux à réaliser sur le réseau public de distribution.