Améliorer la performance énergétique du réseau, faciliter la maîtrise de la consommation d’électricité de ses clients, favoriser l’insertion sociale et participer au développement local, instaurer un dialogue constructif, qui repose sur la confiance et la transparence, avec ses différentes parties prenantes, tels sont les enjeux d’Enedis.
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de juillet 2015 modifie la gouvernance d’Enedis avec la création d’un Comité du système de distribution publique d’électricité qui implique les collectivités. Enedis s’attache à renforcer son dialogue avec ses différentes parties prenantes sur les territoires dans une démarche d’écoute, de transparence et d’éthique. Notre politique de développement durable s’intègre désormais à tous les niveaux du projet d’entreprise et contribue ainsi à sa réussite.
Nous mettons en œuvre avec l’ensemble des acteurs la couverture du territoire français en bornes de recharge pour les voitures électriques.
Dans la logique de ses missions de service public, Enedis s’engage, pour tous et partout, dans des partenariats valorisant la proximité et l’utilité sociale ou environnementale. Un moyen de défendre les valeurs auxquelles elle croit.