15 oct, 2020

Concours start-up : c'est (re)parti !

Après quelques mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, la 4e édition du concours start-up reprend son cours.

Vous avez du talent ? Vous souhaitez partager votre savoir-faire et l’expérimenter en milieu industriel ? 

Enedis vous permet de développer votre solution aux côtés de nos experts régionaux pour répondre ensemble aux grands défis du monde de demain. 

Je participe

Vous avez candidaté avant la crise sanitaire ?
Nous avons bien pris en compte votre dossier.

3e édition du concours : les chiffres clés

 

350start-up candidates
12prix remis lors de la finale nationale
10projets aboutis ou en cours de développement
500k€ investis dans les projets lauréats

Et les lauréats, que sont-ils devenus ?

 

Objet

Chatbot qui accompagne les conseillers raccordement dans leur quotidien. Il favorise également leur développement professionnel ainsi que le développement de leurs connaissances techniques.

Bénéfices

  • Amélioration de la relation client
  • Gain de temps dans les traitements des appels
  • Gain d’autonomie et de bien-être des conseillers

Et aujourd’hui ?

La solution est utilisée sur les plateaux raccordement de 9 Directions Régionales.

Objet

Plateforme d’intelligence artificielle pour améliorer la relation client. La plateforme permet au management de piloter et prioriser les plans d’action d’amélioration avec une approche centrée sur les clients grâce à l’analyse des retours clients de tous types dont dispose Enedis.

Bénéfices

  • Amélioration de la satisfaction client et diminution des plaintes et des demandes d’indemnité
  • Gain d’efficacité sur les traitements des réclamations

Et aujourd’hui ?

La solution est en cours de développement pour une expérimentation dans 4 Directions Régionales.

Objet 

Solution numérique en mobilité pour identifier les informations d'un accessoire souterrain pour les techniciens réseau.

Bénéfices

  • Gain de temps pour les Managers (amélioration du suivi de la qualification des monteurs)
  • Fiabilisation des montages et des réalisations, et repérage des cas en anomalie.

Et aujourd’hui ?

La deuxième version de l’application est en développement et l’expérimentation est en cours sur le terrain dans 5 Directions Régionales.

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  • Flash info : Indisponibilité informatique

    Retour à la normale sur l'ensemble de nos services clients. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.