Electriciens sans Frontières

Dans le cadre de la démarche de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE), nous sommes mécènes de l'ONG Électriciens sans Frontières depuis 2009. Renouvellé en 2018, notre soutien vise à favoriser l’engagement de nos salariés dans des projets de solidarité internationale.

Electriciens Sans Frontières, reconnue d’utilité publique

Logo ESFElectriciens Sans Frontières est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de solidarité internationale reconnue d’utilité publique. Créée en 1986, elle compte à ce jour plus de 1 300 bénévoles, majoritairement issus du monde de l’énergie.
ESF a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations parmi les plus pauvres ainsi qu’à la sécurisation des installations électriques à travers le monde.

En savoir plus

 

 

Un partenariat historique et opérationnel

Chaque année, une centaine de nos collaborateurs s’engagent aux côtés d’ESF grâce au mécénat de compétences.  Des salariés actifs et retraités ont, par exemple, participé à des projets tels que l’électrification de villages ou de centres de santé et d’éducation dans des pays en voie de développement.

Ainsi chaque année, nos salariés interviennent aux côtés de l'ONG pour des missions telles que l’électrification de centres de soins à Congo Brazzaville ou de salles de classe au Sénégal, l’installation de pompes et de fontaines à eau. En  septembre 2017, nous avons également prêté main forte aux populations des îles de Saint Martins et de la Dominique dévastées après le passage des ouragans Irma et Maria.

 

En décembre 2017, nous avons décidé d’aller plus loin en co-signant, avec douze entreprises et associations, une convention de partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et ESF, pour la gestion des situations d’urgence humanitaire.

 

L’ESF en quelques chiffres

  • 30 ans d’existence

  • 124 projets en cours

  • 35 pays d’intervention

  • 1 300 bénévoles

  • 14 délégations régionales

  • 2 800 000 € de ressources en 2017