Enedis dans le Limousin

Le Limousin, regroupant les départements de la Haute-Vienne, La Corrèze et la Creuse, se caractérise par un patrimoine naturel d'exception, riche d'une biodiversité et culture diversifiées. La proximité territoriale s'impose comme une évidence pour Enedis, fortement implantée et reconnue pour son investissement dans le développement économique et social des territoires. Engagées en faveur de la transition énergétique, nos équipes en Limousin travaillent aux côtés de nos partenaires locaux pour les accompagner dans de nombreux projets.

Nous agissons pour la transition énergétique dans le Limousin

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via deux projets majeurs dans la région.

Un réseau électrique intelligent et durable

Le syndicat de la Diège et Enedis portent un projet très innovant en milieu rural, le Corrèze Resilient Grid, qui s’inscrit dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique de la Corrèze. En cas d'incident de réseau, la réalimentation du hameau de Nespoux à Lestards, particulièrement exposé aux évènements climatiques et entièrement équipé de compteurs Linky, sera assurée par l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques d’une exploitation agricole, avec l'appui d'une unité de stockage (batteries).

Un pôle dédié aux énergies renouvelables

Plus de 90% des énergies renouvelables en Creuse sont raccordés au réseau de distibution d'électricité et la plupart des projets à venir le seront également. Afin de décliner à l’échelle départementale les objectifs ambitieux de la transition énergétique, Madame la Préfète de la Creuse a décidé de créer un lieu d’informations, d’échanges et de réflexions sous la forme d’un pôle des énergies renouvelables, dans lequel nous nous inscrivons pleinement.

La mobilité, un enjeu essentiel de la décarbonation

Nous sommes concernés à plusieurs titres : le raccordement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) et la recharge des véhicules électriques, l’accès à un point de recharge dans le collectif, la transformation de la flotte de véhicules Enedis en électrique au travers d'un programme ambitieux. Nous sommes investis dans l’association NAME (Nouvelle Aquitaine Mobilité Electrique) pour impulser et faciliter le développement de l’écosystème mobilité électrique sur le territoire du Limousin : participation au CTE de Corrèze, projet MobeLim en Haute-Vienne, implantation de 40 IRVE en Creuse.

Nous recrutons dans le Limousin

13 recrutements en 2019
48 alternants formés en 2019
542 salariés
Nos chiffres clés
  • 2019
    • 13 recrutements
    • 48 alternants formés
    • 542 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

prev next
  • Flash info : Nos activités depuis le 11 mai

     

    En savoir plus