Enedis dans les Alpes

Au cœur d’une région dynamique, dans un environnement d’exception (massifs montagneux, lacs naturels...), nos valeurs fondent le lien de confiance entre nos 1 300 salariés et nos 1,3 millions de clients, et ce, même en cas d'intempéries hivernales. En Auvergne-Rhône-Alpes, Enedis investit les projets locaux tout en conjuguant les impératifs économiques, sociaux et environnementaux.

Nous agissons pour la transition énergétique dans les Alpes

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via deux projets majeurs dans la région.

La croissance verte se joue dans les Alpes

Nous accompagnons les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) dans les Alpes. Concrètement, nous développons des projets locaux avec les communes pour :

  • intégrer les énergies renouvelables ;
  • développer les Smarts Grids ;
  • développer la mobilité électrique ;
  • partager nos données, utiles aux collectivités locales, tout en garantissant la confidentialité de nos clients.

Des centrales villageoises au profit de la transition énergétique

Les communes de Crolles, Bernin, St Bernard du Touvet, St Hilaire du Touvet et St Pancrasse ont initié, avec le soutien de la Communauté de communes du Pays du Grésivaudan, un projet de « centrales villageoises ». L'objectif est de participer à la transition énergétique en développant la production d'énergies renouvelables locales et des économies d’énergie grâce aux habitants, aux collectivités territoriales et aux entreprises du territoire. Nous soutenons ce projet par notre connaissance et notre expertise en matière de distribution de l’électricité.

SILLON’AIR 74 au service de la qualité de l'air

Co-porté par Enedis, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et PlanetWatch24  en Haute-Savoie, SILLON’AIR 74 permet d’expérimenter la mesure des particules fines en mobilité et de compléter ainsi l’information diffusée quotidiennement par l’observatoire régional de surveillance de l’air.

Nous utilisons notre flotte de véhicules comme moyen de mesure, pour permettre l’élaboration d’une cartographie fine de la pollution sur plusieurs secteurs de la région.

Après Paris et la Métropole Européenne de Lille, la Haute-Savoie est le troisième lieu d’expérimentation en France. Le choix de ce département permet de tester son efficacité en montagne.

En savoir plus

Nous recrutons dans les Alpes

50 recrutements en 2017
48 alternants formés en 2017
1 260 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 50 recrutements
    • 48 alternants formés
    • 1 260 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public