Enedis en Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne est l'un des premiers territoires éoliens de France. De par ses larges plaines, la région est particulièrement adaptée au développement des énergies renouvelables. Ainsi, notre Direction régionale est fortement engagée sur le domaine de la transition énergétique avec des projets innovants. Nous nous attachons chaque jour à entretenir et développer un réseau efficace pour distribuer une électricité durable pour nos clients.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
2,2 millions de clients
81 498 km de réseaux électriques
205 postes sources
23 360 sites de production solaire raccordés
258 sites de production éolienne raccordés
192 millions d'euros investis

* Chiffres clés 2018 en Grand Est

Nous agissons pour la transition énergétique en Champagne-Ardenne

En Champagne-Ardenne nous nous engageons pour la transition énergétique avec des projets basés sur l’énergie éolienne, les véhicules électriques, les raccordements intelligents, etc.

Rouler électrique en campagne grâce aux éoliennes

Nous accompagnons la transition énergétique et développons la mobilité électrique en milieu rural avec le projet SMAC (Smart Charging). Il permet de développer l’usage de véhicules électriques grâce une consommation locale de l’énergie éolienne.

L'innovation au service de la performance énergétique

C'est à la suite d'un hackathon organisé en 2017 par Enedis en Champagne-Ardenne qu'est né M2CONSER, un projet d'application pour la ville de Reims, mené en partenariat avec l'école informatique du CESI. Grâce à cet outil opérationnel depuis 2019, la Ville de Reims a désormais la possibilité d’identifier des incohérences en termes de consommation énergétique sur des bâtiments publics de la ville.

Economiser l'énergie grâce à Linky

La commune de Fontaine dans l'Aube a organisé un "challenge citoyen", avec l'aide du compteur Linky, pour réduire la consommation d’énergie de ses habitants. Une transition parfaite et une belle opportunité car les compteurs Linky sont massivement déployés sur place. Les économies réalisées permettront de financer indirectement les réparations de l'église de la commune.

Nous recrutons en Champagne-Ardenne

29 recrutements en 2019
44 alternants formés en 2019
828 salariés
Nos chiffres clés
  • 2019
    • 29 recrutements
    • 44 alternants formés
    • 828 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public