Enedis en Nord-Pas de Calais

Acteur clé au service de sa région, Enedis Nord-Pas de Calais investit chaque année 180 millions d'euros pour raccorder les nouveaux clients et moderniser le réseau électrique. Forts de ses 25 implantations sur ses 2 départements le Nord et le Pas-de-Calais, Enedis Nord-Pas de Calais s'impose comme un partenaire de proximité pour la région et s'investit chaque jour dans des projets au service du développement des territoires et de la transition énergétique.

Nous agissons pour la transition énergétique en Nord-Pas de Calais

Nous sommes engagés pour la transition énergétique à travers trois projets majeurs dans la région.

1ère opération d’autoconsommation collective hydraulique

Sur la commune de Goeulzin dans le Douaisis, une petite centrale hydroélectrique a été installée sur la rivière « La petite Sensée » au pied d’un moulin pour alimenter en électricité les besoins de la commune et même revendre le surplus de l’électricité produite. L’électricité produite alimente l’éclairage public du village.

Un réseau électrique intelligent

Pour accompagner la transition énergétique et les nouveaux usages électriques, le réseau d’électricité évolue vers un réseau dit « intelligent ». A ce jour, les compteurs communicants Linky continuent d’être déployés avec succès en région Nord-pas-de-Calais et constituent la première brique de la construction des réseaux électriques intelligents. Cette expertise reconnue permet à Enedis d’être Directeur technique du projet « So Mel So connected », piloté par la MEL, qui est une référence clé en région pour préparer l’avenir. Avec le projet You&Grid, la Région Hauts-de-France et la Métropole Européenne de Lille poursuivent le déploiement des Réseaux Électriques Intelligents sur 3 départements : Nord, Pas-de-Calais et la Somme.
En savoir plus

Favoriser la mobilité bas carbone

Enedis Nord-Pas de Calais s’engage vers une mobilité 100% propre pour sa flotte de véhicules à l’horizon 2021. Avec plus de 1600 bornes de recharge installées, nous agissons avec nos partenaires sur l’ensemble du territoire. La mobilité électrique répond à plusieurs enjeux comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2), l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction des nuisances sonores et le développement de modes de transport alternatifs. Nous collaborons avec les acteurs clés du territoire, concessionnaires, opérateurs d’infrastructures et de mobilité, syndic de copropriété, etc., les fournisseurs d’énergie et les collectivités pour faciliter l’installation des bornes de recharge et accroître ainsi le nombre de voitures électriques à moyen et long termes.

Nous recrutons en Nord Pas de Calais

19 recrutements en 2019
100 alternants formés en 2019
1 800 salariés
Nos chiffres clés
  • 2019
    • 19 recrutements
    • 100 alternants formés
    • 1 800 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

Opération street art dans le Nord

La Métropole Européenne de Lille sera la Capitale Mondiale du Design en 2020. A ce titre, nous lançons un appel à projets jusqu'au mois de février 2020 auprès des communes pour mettre en oeuvre un parcours métropolitain du design sur 10 sites remarquables. En savoir plus

prev next
  • Flash info : Indisponibilité informatique

    Retour à la normale sur l'ensemble de nos services clients. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.