Enedis en Normandie

Avec ses 5 départements, la Normandie est une région exposée aux aléas climatiques. Nous nous engageons au cœur du territoire normand avec près de 160 millions d’euros d’investissements sur le réseau chaque année, une politique sociétale et une forte implication citoyenne, mais également de nouveaux objectifs en faveur de la transition énergétique et la mobilité électrique.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
2 millions de clients
95 000 km de réseaux électriques
130 postes sources
16 500 sites de production solaire raccordés
121 sites de production éolienne raccordés
5 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables
1 407 points de recharge de véhicules accessibles au public

* Chiffres clés 2019 en Normandie

Nous agissons pour la transition énergétique en Normandie

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via trois projets majeurs dans la région.

Favoriser la mobilité bas carbone

Nous nous engageons vers une mobilité 100% propre pour notre flotte de véhicules. En parallèle, nous nous impliquons aux côtés des collectivités normandes en étant partenaire technique du projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Ce programme de R&D propose une offre de mobilité du dernier kilomètre pour passagers au sein du réseau de transport public. Nous favorisons ainsi l’émergence d’une solution innovante en matière de mobilité bas carbone de la Métropole de Rouen.

Territoire pionnier de l’autoconsommation collective étendue

Le développement de l’autoconsommation est appelé à se développer et nous favorisons les projets qui répondent aux enjeux de la transition énergétique, et dans lesquels le citoyen a une place centrale. Nous sommes un partenaire essentiel dans le projet d’autoconsommation collective de Malaunay en Seine-Maritime.

En savoir plus

Volontaires de la transition énergétique

Enedis et Unis-Cité sont partenaires pour mobiliser des jeunes dans des actions en faveur de la transition énergétique. La mission des volontaires est d’aider les familles en les sensibilisant aux éco-gestes et à la maîtrise de leur consommation d’électricité. Ils organisent des animations collectives et des accompagnements à domicile. En 2020, 20 jeunes réalisent leur service civique dans ce cadre à Caen : nous mettons à leur disposition un véhicule électrique et assurons leur formation.

Nous recrutons en Normandie

50 recrutements en 2017
86 alternants formés en 2017
1 735 salariés
Nos chiffres clés
  • 2017
    • 50 recrutements
    • 86 alternants formés
    • 1 735 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public