Enedis en Pays de la Loire

Les Pays de la Loire figurent parmi les régions les plus dynamiques de France démographiquement. Pour répondre à cette croissance et à l’évolution des modes de consommation, Enedis, en Pays de la Loire, adapte ses infrastructures. Nous accompagnons ainsi l’essor des énergies renouvelables et renforçons la sécurité, l’efficacité et la durabilité des réseaux électriques au service de tous.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
2,2 millions de clients
107 000 km de réseaux électriques
144 postes sources
47 700 sites de production solaire raccordés
136 sites de production éolienne raccordés
14 465 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés
1 540 points de recharge de véhicules accessibles au public

* Chiffres clés 2019 en Pays de la Loire

Nous agissons pour la transition énergétique en Pays de la Loire

Nous sommes engagés pour la transition énergétique via trois projets majeurs dans la région.

Des références en matière d’autoconsommation collective

Le premier projet d’autoconsommation collective en Pays de la Loire a vu le jour sur la commune de Saint-Joachim (44). Engagée depuis de nombreuses années dans des projets énergétiques, la commune équipe sa nouvelle salle festive de panneaux photovoltaïques qui alimentent également le centre sportif et le gymnase de la ville. Ce projet concrétise la mobilisation des acteurs locaux dans la transition énergétique qui s’inscrit dans une dynamique régionale.

Le premier déploiement à grande échelle de réseaux électriques intelligents

Les Régions Bretagne et Pays de la Loire ont lancé le déploiement d’un grand « réseau électrique intelligent » entre 2017 et 2020, Smart Ideas to Link Energies (Smile). Partenaire du projet, nous accélérons la construction des villes et territoires de demain avec des solutions industrielles innovantes au service des projets de mobilité, de développement d’éco quartiers, de rénovation, et de maîtrise de l’énergie grâce au compteur communicant.

En savoir plus

Une plateforme de données au service de la transition énergétique

Dans le cadre du projet européen mySmartLife, nous testons avec la métropole nantaise une plateforme de données sur laquelle sont mises à jour les consommations électriques de près de 300 bâtiments publics. Les services de la métropole peuvent décider de partager ces données avec des acteurs innovants du territoire, afin d’inventer de nouveaux services pour faire des économies d’énergie ou favoriser le développement des énergies renouvelables sur le territoire.

Nous recrutons en Pays de la Loire

49 recrutements en 2019
90 alternants formés en 2019
1 980 salariés
Nos chiffres clés
  • 2019
    • 49 recrutements
    • 90 alternants formés
    • 1 980 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

prev next
  • Flash info : Nos activités depuis le 11 mai

     

    En savoir plus