Enedis en Picardie

Enedis, en Picardie, entretient, développe et modernise les 30 000 km de réseau électrique de la région et assure la distribution d’électricité auprès de nos 830 000 clients.
La région Hauts-de-France est caractérisée par un développement important de l’énergie éolienne. Elle bénéficie par ailleurs d’acteurs locaux spécialisés dans le stockage de l’énergie. Implantée sur tout le territoire picard, Enedis joue un rôle moteur dans les grands projets locaux.

Nous développons le réseau près de chez vous

Aux côtés des entreprises

Nous sommes au service des entreprises pour faciliter leur implantation dans la région. Ainsi, nous étions, dès la première heure, aux côtés d’Amiens Métropole pour faciliter l’implantation dans la région du géant américain de la vente en ligne, Amazon.
 

La modernisation du réseau

Dans l’Oise, nous avons mis en place un vaste programme d’investissements. Ces travaux ont permis d’améliorer la qualité de la fourniture d’électricité et de sécuriser les réseaux électriques face aux aléas climatiques, tels que les tempêtes qui ont touché la Picardie en 2017.
 

Le déploiement du très haut débit

Avec les acteurs locaux du numérique, nous mutualisons la pose de câbles électriques et de fibre optique sous forme de tranchées ou de supports communs. Nous accompagnons ainsi le développement du très haut débit dans le territoire.

 

Nous agissons pour la transition énergétique en Picardie

Nous sommes engagés pour la transition énergétique à travers trois projets majeurs dans la région.

Des énergies renouvelables locales

Nous accompagnons la transition énergétique et développons la mobilité électrique en milieu rural avec le projet Smart Charging (SMAC). Il permet de développer l’usage de véhicules électriques grâce à une consommation locale de l’énergie éolienne.
 

Plus de mobilité électrique à Amiens

Dès 2019, les Amiénois vont pouvoir profiter d’un bus 100 % électrique. Pour accompagner Amiens métropole vers une mobilité plus durable et bas carbone, nous anticipons et réalisons des travaux d’adaptation du réseau électrique, nécessaires pour accueillir le futur bus à haut niveau de service.
 

Favoriser la mobilité bas carbone

Enedis Nord-Pas de Calais s’engage vers une mobilité 100 % propre pour sa flotte de véhicules à l’horizon 2021. Avec plus de 1600 bornes de recharge installées, nous agissons avec nos partenaires sur l’ensemble du territoire. La mobilité électrique répond à plusieurs enjeux comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2), l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction des nuisances sonores et le développement de modes de transport alternatifs. Nous collaborons avec les acteurs clés du territoire, concessionnaires, opérateurs d’infrastructures et de mobilité, syndic de copropriété, etc., les fournisseurs d’énergie et les collectivités pour faciliter l’installation des bornes de recharge et accroître ainsi le nombre de voitures électriques à moyen et long termes.

Nous participons à la vie de votre région

Des volontaires au service de la transition énergétique

Dans le cadre du déploiement du nouveau compteur, 24 jeunes en service civique sensibilisent les familles aux enjeux environnementaux et aux écogestes, grâce aux nouveaux outils numériques.
 

Changer le regard des jeunes sur les métiers techniques

Nous collaborons avec FACE (Fondation Agir contre l’Exclusion), pour faire découvrir les métiers industriels et techniques aux collégiens. Ces métiers peu connus offrent des perspectives de recrutement et de carrière.

Contact

Une coupure d’électricité ou un danger électrique ?
Contactez notre accueil dépannage 24h/24, 7j/7 : 09 726 750 XX (XX correspond à votre n° de département)

Une question sur le raccordement ou le relevé de votre compteur ? Echangez dès maintenant avec les conseillers Enedis

Nous contacter