Enedis en Poitou-Charentes

Enedis, en Nouvelle-Aquitaine, accompagne la transition énergétique du territoire en facilitant le développement des énergies renouvelables et des nouveaux usages : autoconsommation, mobilité électrique... tout en utilisant le meilleur des technologies.
Nous enfouissons le réseau pour le protéger des aléas climatiques et accompagnons les grands projets d’aménagement des collectivités locales.

Nous agissons pour la transition énergétique en Nouvelle-Aquitaine

Nous sommes engagés pour la transition énergétique à travers trois projets majeurs dans la région.

Des transformateurs à l’huile végétale

Nous accompagnons la transition énergétique en remplaçant les transformateurs classiques (à l’huile issue de matières pétrolières) par des transformateurs à huile végétale. Cette huile écologique composée garantit les mêmes performances électriques et techniques. Ces substances ont été produites localement par la société SEML Valagro après 7 ans de recherches et de travaux menés conjointement.

Nous participons à la vie de votre région

Partenaire de la Mini-Transat 2017 au départ de La Rochelle

Cette épreuve symbolise le dépassement de soi, une valeur importante pour Enedis. C’est aussi l’opportunité de participer à un réel projet de territoire auquel de nombreux partenaires privés et publics adhèrent.
 

L’Open innovation local

Fortement investis dans l’accompagnement de l’écosystème régional, nous encourageons l’Open innovation aux côtés du Réseau des Professionnels du Numérique (SPN).
 

Nous protégeons la cigogne blanche

Les réseaux électriques sont un risque pour les cigognes blanches. En partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), nous installons des protections isolantes sur les lignes et plaçons des tiges empêchant les oiseaux de se poser. 

Contact

Une coupure d’électricité ou un danger électrique ?
Contactez notre accueil dépannage 24h/24, 7j/7 : 09 726 750 XX (XX correspond à votre n° de département)

Une question sur le raccordement ou le relevé de votre compteur ? Echangez dès maintenant avec les conseillers Enedis

Nous contacter