Enedis en Provence Alpes du Sud

Implantés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous exploitons le réseau de distribution sur 650 communes des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes avec 54 800 km de réseaux et 214 millions d'euros d'investissements par an. Avec plus de 30 sites et 1 600 salariés, nous sommes proches de nos clients et des collectivités locales pour assurer notre mission de service public et répondre aux attentes des territoires.

Nous développons le réseau près de chez vous*

 
3,4 millions de clients
181 postes sources
37 483 sites de production solaire raccordés
15 sites de production éolienne raccordés
170 véhicules électriques et hybrides rechargeables
1 162 points de recharge de véhicules accessibles au public

* Chiffres clés 2018 en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Nous agissons pour la transition énergétique en Provence Alpes du Sud

La mobilité électrique : un enjeu majeur

Enedis se positionne comme le partenaire des acteurs du territoire pour le développement de la mobilité électrique partout et pour tous.Pour accompagner Aix Marseille Métropole et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, nous anticipons et réalisons des travaux d’adaptation du réseau électrique pour accueillir les projets de mobilité électrique (bus électrique, tramway, bornes de recharge, raccordement des bateaux à quai, etc…). Enedis est membre fondateur de la SCIC Totem Provence, société d’autopartage sur la Métropole Aix Marseille.

Intégration des énergies renouvelables

En Provence Alpes du Sud, nous avons raccordé la première centrale solaire flottante de France et la plus puissante d’Europe. Il s’agit de la plus importante centrale solaire lacustre d’Europe, comptant 47 000 panneaux photovoltaïques flottants d’une capacité de production de 17 MW. Pour les raccorder au réseau, nous avons créé une ligne électrique dédiée sur 7,3 kilomètres depuis le poste source PIOLENC.  La réussite du projet illustre l’engagement et l’implication d’Enedis dans la transition énergétique, et dans l’accompagnement des projets des collectivités locales.

Au service des territoires

Nous accompagnons les collectivités locales dans l’atteinte de leurs objectifs territoriaux. Un accompagnement spécifique est par exemple mené sur Les Orres (Hautes-Alpes) pour une meilleure maîtrise des consommations électriques de la commune. Nous proposons la mise à jour de données de consommations électriques agrégées, les études pour le raccordement de projets de production d’énergie renouvelable, l’accompagnement de projets d’autoconsommation… le tout sur le périmètre de la commune.

Nous recrutons en Provence Alpes du Sud

46 recrutements en 2019
80 alternants formés en 2019
1 596 salariés
Nos chiffres clés
  • 2019
    • 46 recrutements
    • 80 alternants formés
    • 1 596 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

prev next
  • Flash info : Nos activités depuis le 11 mai

     

    En savoir plus