Enedis en Pyrénées Landes

Comme partout en France, l'engagement d'Enedis en Pyrénées & Landes est de garantir une alimentation électrique de qualité. A ce titre, nous avons investi en 2019 environ 100 millions d’euros pour moderniser le réseau électrique et améliorer la satisfaction de nos 893 655 clients. Nous sommes une entreprise nationale mais très ancrée localement, avec 25 sites et 839 salariés qui connaissent parfaitement ce territoire "terre, mer, montagne", associant le rural et l'urbain. Enedis en Pyrénées & Landes accompagne les acteurs locaux et les collectivités comme partenaire de la transition énergétique sur le territoire.

Nous agissons pour la transition énergétique en Pyrénées Landes

Nous sommes engagés pour la transition énergétique à travers trois projets majeurs dans la région.

Estimation du bilan énergétique d’un territoire : zoom sur Ponson

Enedis, en partenariat avec la commune rurale de Ponson, a participé à l’installation d’un panneau d’affichage numérique sur lequel sont reportées en temps réel les consommations et productions de l’ensemble des foyers de la commune, tous équipés de compteurs Linky. Une communication et un système de production innovants, associés à l’expérimentation de panneaux photo-organiques.

Projets d’autoconsommation territoriaux : l’exemple d’Escource

Nous accompagnons la commune d’Escource, déjà en possession d’une flotte de véhicules électriques, dans le développement d’un circuit court d’autoconsommation collective basée sur la production d’électricité photovoltaïque. Nous sommes aux côtés de la collectivité pour étudier le nouveau raccordement de production mais aussi pour accélérer le déploiement du compteur communicant Linky, brique essentielle des nouveaux usages de l’électricité.

Un dispositif innovant pour le parc d’éclairage public

Enedis, en tant que gestionnaire du réseau électrique, expérimente «  Mon éclairage public  ». Il s'agit d'un service innovant dont l’objectif est de permettre au Syndicat Départemental d’Energie des Hautes-Pyrénées (SDE 65) de détecter les lampes d’éclairage public grillées et de réaliser des économies dans la gestion du parc d’éclairage public, en utilisant les données collectées par le compteur Linky.

Nous recrutons en Pyrénées Landes

7 recrutements en 2019
49 alternants formés en 2019
839 salariés
Nos chiffres clés
  • 2019
    • 7 recrutements
    • 49 alternants formés
    • 839 salariés

Nos équipes contribuent à la fiabilité et à la performance du réseau électrique français.
Rejoignez les collaborateurs qui s’impliquent au quotidien dans la création d’un réseau fiable, moderne et performant pour relever avec eux les enjeux liés aux métiers du raccordement et de la distribution !

Nos offres d'emploi de Bac à Bac+5

Nos missions et nos engagements de service public

prev next
  • Flash info : Nos activités depuis le 11 mai

     

    En savoir plus