Comment les Patients à Haut Risque Vital sont-ils avertis d’une coupure d’électricité ?

Enedis prend également en compte les besoins spécifiques des « Patients à Haut Risque Vital » (PHRV) soignés à domicile, en appliquant la réglementation en vigueur définie par la Circulaire DGS/DUS n° 2009-217 du 16 juillet 2009. Il existe deux catégories de « PHRV » :

  • Les personnes placées sous respirateur plus de 20h par jour
  • Les enfants nourris par intraveineuse.

Enedis collabore avec les agences régionales de santé qui lui transmettent la liste des patients à haut risque vital afin de pouvoir les prévenir en cas de coupure, prévisible ou non, et les sensibiliser quant à la nécessité de prendre leurs dispositions.

Si vous êtes identifié « PHRV » par l’ Agence Régionale de Santé (ARS) et que vous êtes concerné par une coupure programmée, vous serez contacté par Enedis aux coordonnées que vous avez indiquées. Si vous avez changé de numéro de téléphone ou si vous résidez temporairement ailleurs qu’à votre domicile habituel, vous pouvez nous contacter grâce au numéro de téléphone prioritaire qui vous a été communiqué lors de la confirmation de la prise en compte de votre statut « PHRV ». Ce numéro vous permet de joindre notre centre d’appel dépannage pour connaître la durée probable de la coupure exceptionnelle, ou plus généralement de toute coupure pour incident, afin de vous permettre (ou votre entourage) de vous organiser.

Pour être identifié par Enedis en tant que « Patient à Haut Risque Vital » et disposer de mesures d’accompagnement spécifiques, vous devez préalablement vous faire connaître auprès de votre agence régionale de santé. Toutes les informations utiles pour réaliser votre demande sont disponibles sur le site de l’ARS.

 

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