Nos actions concrètes

Sobriété énergétique

Découvrez nos solutions électriques accessibles et innovantes pour une consommation d’électricité raisonnée partout en France

En savoir plus

Sobriété énergétique Nos actions concrètes

/

Découvrez nos solutions électriques accessibles et innovantes pour une consommation d'électricité raisonnée partout en France

En savoir plus

Ensemble, accélérons la transition écologique

Notre projet est grand. Mais il n'est rien sans une équipe pour lui donner vie. Prêt à relever le défi et à rejoindre la team France électrique ?

Découvrir les métiers Enedis
Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Analyste des risques financiers F/H

Vous intégrez l’équipe en charge de la gestion des risques marché énergie et les risques de contrepartie. Selon vos aptitudes et votre projet professionnel, vous contribuez sous les angles : - Risques marché énergie : contrôle de la stratégie d’achat d’énergie et analyse des propositions de son évolution ; suivi quotidien et analyse des indicateurs des risques marchés énergie du portefeuille, - Risques de contrepartie : évaluation et calcul des ratings des sociétés ; analyse financière des contreparties à enjeux ; suivi et analyse des contreparties à risque ; consolidation des expositions et reportings associés. Avantages : Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne, activités sociales), Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement, 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, comité d’entreprise (vacances, culturel…). Niveau de diplôme : Master II Gestion/Finances, Master II Sciences Numériques, MIAGE. Qualités et compétences attendues : Vous avez une appétence pour le marché d’énergie, l’analyse financière, le travail en collaboration, etc. Vous maîtrisez les outils Excel (VBA apprécié). Mathématiques financières et analyse financière ; capacités rédactionnelles N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Appui Asset Manager (gestion patrimoine) F/H

La filière Asset Management assure le suivi du patrimoine d'Enedis, majoritairement géré pour le compte des communes regroupées en 400 syndicats d’électrification. Cette filière est représentée dans les 25 directions régionales d'Enedis et travaille en collaboration avec les métiers techniques, comptables et juridiques. Au sein de la Direction Financière d'Enedis, vous intégrerez l’équipe nationale en charge du suivi du patrimoine immobilisé où vous contribuerez à : Développer des tableaux de bord Préparer des animations avec les 25 directions régionales Répondre aux questions des métiers techniques et financiers Avantages : Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne, activités sociales), Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement, 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, comité d’entreprise (vacances, culturel…). Diplôme préparé : Master Gestion/Finance, Sciences Numériques ou MIAGE. Qualités et compétences attendues : Vous êtes curieux et prêt à vous investir dans la compréhension des activités opérationnelles d’un gestionnaire du réseau électrique. Vous appréciez le travail en équipe et savez être à l’écoute des besoins de vos interlocuteurs. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques, PowerBI et SQL. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez plus et rejoignez-nous ! N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

CDI Cote d'Or (21)

électrotechnicien électrotechnicienne

Votre équipe est composée d’un chef d’Agence, managers de proximité, de préparateurs de chantier et d’électrotechniciens. Descriptif du poste Par votre engagement, vous contribuez à la fiabilisation du réseau de distribution et à la continuité d’alimentation, Chez les clients, vous intervenez en autonomie sur l'ensemble des interventions liées aux panneaux de comptage et aux branchements, Sur le réseau, vous réalisez en équipe les travaux de construction, renforcement et renouvellement des réseaux aériens et souterrains. En fonction de votre progression, une astreinte pour le dépannage pourra vous être proposée à terme. Votre lieu d’habitation devra donc être situé à moins de 20km et/ou 30 mn de l’agence Visionnez le métier : https://youtu.be/6tTZKziFZ-o Rémunération & Avantages De 23 300 € à 25 500 € bruts annuels (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus, Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions, vous bénéficierez du tarif préférentiel sur vos consommations d'énergies et également de l’intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous ! Vous êtes titulaire d’un BAC PRO en Electrotechnique ou au minimum d'un CAP OU BEP et/ou justifiez d’une expérience significative en électrotechnique. Vous faites de la sécurité votre priorité ! Vous faites preuve d'une bonne faculté d'adaptation, d’écoute et d’autonomie, Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes sensible à la satisfaction client, Vous avez le goût des activités techniques en extérieur et n'avez pas d'appréhension pour les travaux en hauteur.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Assistant de Direction F/H

La direction des achats forme un collectif de 160 collaborateurs, organisé par pôles d’activité (travaux, matériels électriques, informatique, tertiaire). Les équipes sont implantées au plus près de leurs clients internes, notamment les 25 directions régionales d’Enedis dont les missions sont de développer, exploiter et moderniser le réseau électrique. Vous serez rattaché au responsable RH de la Direction des achats. Votre mission s'articule autour des missions suivantes : Gestion du courrier Gestion des agendas Gestion Peopulse (outil intérim) Gestion THRIPS (outil de voyage) Appui à l’organisation de réunions, évènements (réservations de salles, commandes de fournitures…) … Préparation de dossiers Gestion des fournitures Réalisation de reporting Participation à des missions R.H Diplôme préparé BTS SAM (Support à l'Action Managériale) ou BTS Gestion de la PME ou DUT Gestion des entreprises et des administrations Durée du contrat : 2 ans Nous recherchons des candidats qui disposent tout d'abord de qualités relationnelles et de capacité rédactionnelle (rigueur et maitrise des outils bureautiques classiques). La motivation pour rejoindre un emploi d'assistant de direction et le diplôme visé sera évidemment le critère essentiel retenu lors de la phase de sélection des candidats. Merci de joindre à votre candidature : CV, lettre de motivation et bulletins. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Appui Contrôle Interne et Contrôle de Gestion F/H

Au sein de l'Etat Major de la Direction Financière d'Enedis, équipe à taille humaine, engagée et solidaire, vous contribuerez à la performance d’Enedis sur l’ensemble des thématiques en matière de Contrôle Interne et de Contrôle de Gestion. Vos missions : 1/ Participer à l’animation et à l’amélioration du dispositif de contrôle interne et de maîtrise des risques en collaboration avec l’ensemble des Départements de la Direction Finances Achats et Assurances et la Direction de l’Audit, notamment au travers de : l'élaboration du rapport annuel d’auto-évaluation de contrôle interne : participation aux réunions d’échanges, préparation des documents et intégration dans les outils spécifiques, le déploiement et suivi des plans de contrôle et des indicateurs, le suivi du processus de délégations et des habilitations et administration d’une base sharepoint, la sensibilisations en matière de contrôle interne et de maîtrise des risques : rédaction d’articles thématiques, présentation en réunions de service, etc. la mise à jour des cartographies des risques. 2/ Participer à l’ensemble des activités du domaine de contrôle de gestion de l’entité et notamment : le suivi du réalisé mensuel, des commandes et des engagements, l'appui à l’élaboration des prévisions budgétaires et collecte des éléments dans les outils, le traitement hebdomadaire du fichier des factures sans réception. 3/ Être amené(e) à rédiger des modes opératoires sur l'ensemble des activités et mettre à jour des notes de procédures, piloter de bout en bout des dossiers spécifiques, mettre en place des tableaux de suivi, travailler en commun avec l’ensemble des Départements de la Directions Finances Achats et Assurances. Diplôme préparé Master I ou Master II Gestion/Finances, Management des Risques et Contrôle Interne. Durée du contrat : 12 ou 24 mois Qualités recherchées : Autonomie, proactivité, curiosité, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles. Bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une capacité d’adaptation et à être force de proposition. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint, Word,..) avec un niveau avancé en Excel et appétence pour le travail sur les outils SI. Votre alternance se déroulera au siège d’Enedis à la Défense. N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

Alternance Haute Garonne (31)

Alternance - Appui au Management F/H

La Délégation Immobilière Régionale Sud Est (DRIM SE) est en charge de la mise en œuvre de la politique immobilière sur le territoire Sud Est de la France, correspondant à la zone géographique de 8 DR. Les implantations principales de la DRIM SE sont sur Lyon, Aix en Provence et Toulouse et regroupent une soixantaine d’agents. Au sein de la Délégation Régionale Immobilière Sud Est, l'emploi est placé sous la responsabilité du cadre appui, qui garantit le pilotage financier de l'ensemble des activités du domaine immobilier tertiaire de la région Sud Est (8 DR, fonctions centrales, UOS, DIR2S, Serval, DRIM SE avec un budget global de 100 M€ d’OPEX et 30 M€ de CAPEX, 280 sites, 3 grands projets CEP).  Missions confiées : Réaliser et contrôler les budgets prévisionnels, Analyser les écarts existants entre le prévisionnel et le réalisé, Préparer les éléments de pilotage des indicateurs comptables, Participer à la conception d’outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs) pour le management, Rédiger des notes de synthèse et réaliser des slides à l’attention du management ; présentation CODIR, Réaliser des contrôles internes et analyses. Avantages : Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne, activités sociales), Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement, 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, comité d’entreprise (vacances, culturel…). Niveau de diplôme préparé : Master 2 Spécialisation du diplôme préparé : Finance / Management Durée du contrat :12 à 24 mois Rythme d'alternance : pas de rythme d'alternance souhaité Qualités recherchées : Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, sens du service. Compétences recherchées : rédactionnelles, communicationnelles, organisationnelles Maitrise des outils bureautiques : Pack Office "Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail" "L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le code de bonne conduite d'Enedis" N'oubliez pas de joindre à votre candidature : CV, Lettre de motivation, Vos 3 derniers bulletins de notes.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Appui Contrôle de Gestion (Concessions) F/H

Au sein de la Direction Controlling d’Enedis, vous intégrerez l’équipe en charge de s’assurer de la maîtrise financière des contrats de concession d’électricité. Dynamique, curieux(se), dans une logique de business partner, vous aurez notamment pour mission de : Réaliser des analyses sur des thématiques en lien avec les résultats d’exploitation et charges d’investissements Contribuer au pilotage d’éléments financiers autour de la transition écologique Contribuer à des groupes de travail nationaux et des démarches d’amélioration sur des sujets à enjeu Contribuer à la construction et au portage de contenus pédagogiques à destination des opérationnels visant à renforcer les compétences  et la culture financière Diplôme préparé MASTER 2 Spécialisation : Finance/Gestion Être titulaire à la rentrée scolaire 2023 d'un Bac+3 Rythme de l'alternance souhaitable : présence en entreprise chaque début de semaine (ou une semaine sur deux). Durée du contrat : 2 ans Vous avez une appétence pour le travail en collaboration, ainsi que le traitement et analyse des données les outils informatiques. Vous avez un premier niveau de maîtrise des outils informatiques (notamment pack office, SAP).   N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Appui Contrôle de Gestion (MBA) F/H

Au sein du Département Contrôle de gestion Synthèse, vous intégrez l’équipe en charge de la Marge Brute Acheminement et du Cash-Flow, composantes clés pour Enedis. Vous contribuez activement aux différentes missions de l’équipe en terme : -   de production des états financiers et analyses (budget et réalisé en lien avec les prévisions), -   de préparation des documents de synthèse et présentations à destination des instances dirigeantes, -   d’organisation et de coordination des activités du Département Synthèse. Diplôme préparé : Master 1 et Master 2 Spécialisation : Finance Programme Grande École/ Université  Le candidat préparant un diplôme M1 M2 devrait idéalement être en mesure de maîtriser :  la comptabilité générale,  le reporting et calcul d’écarts budgétaires,  les outils Excel (formules, TCD et graphes) et PowerPoint. Durée du contrat : 24 mois N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Appui Contrôle de Gestion F/H

Au sein du Pôle Contrôle de Gestion de la Direction Finances d'Enedis, le Service FC UON (4 personnes) anime le cycle de gestion sur le périmètre des fonctions centrales d’Enedis (prévisions et reprévisions, analyses « réalisé vs prévisionnel ») pour alimenter les décisions du COMEX et du Directoire, ainsi que le dialogue de gestion avec le Groupe. Vous aurez pour missions de contribuer à : · animer le réseau des contrôleurs de gestion pour diffuser la culture financière et améliorer les pratiques et procédures, · analyser et challenger les prévisions (infra-annuelles et pluriannuelles), · réaliser les analyses « réalisé / prévisionnel », · animer des chantiers spécifiques et des démarches d’améliorations de l’exercice du contrôle de gestion. Diplôme préparé :  MASTER M1 OU M2 Spécialité : Finance / Gestion (Être titulaire à la rentrée scolaire 2023 d'un Bac+3) Intérêt particulier pour les outils informatiques (pack office, SAP, Anaplan). Proximité géographique entre l'école et l'entité d'accueil demandée (IDF). Rythme de l'alternance souhaité: présence en entreprise chaque semaine. Durée du contrat : 12 mois (ou 24 mois). N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

Alternance Hauts-de-Seine (92)

Alternance - Pilote expérimentation mobilité électrique F/H

La mobilité électrique interne est une ambition forte d’Enedis. Avec 26% de taux d’électrification, Enedis est la deuxième flotte de France et pionnière dans les flottes de taille importante. Pour répondre à ces enjeux, Enedis a structuré un projet pour déployer et exploiter des véhicules électriques et des systèmes de recharge su ses sites. Ayant la volonté de développer des solutions innovantes et industrielles, Enedis souhaite mettre en œuvre une veille, tester des solutions et définir les systèmes industriels. La mission sera en charge auprès des pilotes stratégique et opérationnel de : Structurer la veille, Définir les contours des expérimentations, les mettre en place et en faire des REX (Retour d'EXpérience) Définir les conditions d’industrialisation de ces solutions (intégration dans les process, définition du cahier des charges, lancement achat etc.) Diplôme préparé:  École d'Ingénieur - Spécialisation Électrotechnique ou M1 ET M2 Durée du Contrat : 2 ans Rythme d'alternance privilégiée : par semaine pleine Compétences attendues : Autonome, Appétence à la technique, Gestion mode projet Savoir travailler en équipe Compétences transverses : Polyvalence Aisance relationnelle Rigueur Sens de l'initiative, force de proposition   Cette alternance est pour vous ! N'oubliez pas de joindre à votre candidature : CV, Lettre de motivation, Vos 3 derniers bulletins de notes.  Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'Enedis

Connecté à vous

  • 37M

    de clients

    alimentés chaque jour en électricité, quel que soit leur fournisseur

  • 2M

    de producteurs d’énergies renouvelables

    raccordés au réseau d’ici 10 ans

  • 38K

    salariés

    mobilisés 24h/24, 7j/7 pour garantir la qualité du réseau

Découvrir notre entreprise