Participer au Concours Start-up 2020

Start-up, PME, participez à la 4ème édition du concours de solutions innovantes.

Nous traversons une période particulière et inédite qui bouleverse tous les projets et qui nécessite une adaptation permanente au fur et à mesure des directives gouvernementales et internes à l’entreprise.

Enedis a décidé de reporter de quelques mois le concours Start-up.

La plateforme de candidature restera ouverte, afin que vous puissiez déposer vos dossiers de candidatures.

Les règlements du concours ainsi que le nouveau calendrier seront actualisés dès que nous aurons plus d’informations.

Enedis souhaite tout mettre en œuvre pour redynamiser l’écosystème industriel grâce aux futurs partenariats établis via le concours Start-up.

D’ici là, Enedis reste un partenaire privilégié pour expérimenter vos technologies sur des cas d’usages spécifiques pour le distributeur d’électricité. 

Les start-up et PME ont jusqu’au 22 mai 2020 pour se lancer dans l’aventure et candidater. Le Concours Start-up 2020 est l’occasion de valoriser leur solution et de monter leur projet aux cotés de nos équipes.

L’objectif ? Expérimenter en environnement industriel des solutions innovantes et répondre aux grands enjeux de demain.

Comment participer ?

3 étapes

1Inscriptionjusqu’au 22 mai
 
2Sélection des vainqueurs par région et co-construction des projetsjusqu’au 28 juillet
Vous construisez votre projet aux côtés de nos équipes
 
3Election des lauréats nationaux Octobre 2020
Les grands gagnants du concours national sont choisis parmi le panel de lauréats régionaux
 

Lors de votre inscription, vous devrez vous positionner sur l’un des thèmes suivants :

  • Relation clients, services aux territoires, solutions sur la mobilité électrique et transition énergétique

    Votre solution devra accroître la satisfaction de nos clients et renforcer la proximité avec les territoires. Elle intégrera notamment l’évolution des attentes liée à la révolution numérique, au raccordement au réseau électrique pour la mobilité électrique et à la transition énergétique.
  • Performance industrielle

    L’objectif est de construire et d’exploiter les réseaux électriques intelligents de demain, de conduire la transformation numérique des métiers depuis la conception jusqu’à la maintenance et l’exploitation des réseaux. Votre solution pourra s’appuyer sur le big data, l’intelligence artificielle, les objets connectés et les solutions de cybersécurité, etc.
  • Technicien 3.0

    Vous proposerez des outils intelligents mobiles et connectés pour aider nos techniciens à renforcer leur performance opérationnelle, au quotidien, comme en situation exceptionnelle (aléas climatiques par exemple).
  • Formation, gestion des savoirs, ressources humaines, management

    Votre solution pourra faciliter la transmission des savoirs, favoriser les modes de management collaboratifs, ou dynamiser la fluidité des parcours professionnels, etc.
  • Santé, sécurité

    L’objectif est de renforcer la sécurité et la santé au travail et de dynamiser les démarches de prévention.

La participation et la sélection des candidats se déroulera localement. Il vous suffit de cliquer sur votre département, de vous laisser guider et de répondre à quelques questions.

Notre équipe prendra ensuite contact avec vous pour vous accompagner.

Cliquez sur votre département pour participer au concours

Direction Régionale LorraineMeurthe-et-Moselle, Meuse,Moselle, VosgesDirection Régionale LimousinCorrèze, Creuse, Haute-VienneDirection Régionale AlpesIsère, Savoie, Haute-SavoieDirection Régionale AuvergneAllier, Cantal, Haute-LoirePuy-de-DômeDirection Régionale BretagneCôtes-d'Armor, Finistère, Morbihan, Ille-et-VilaineDirection RégionaleChampagne-ArdenneArdennes, Aube,Marne, Haute-MarneDirection RégionaleNord-Pas-de-CalaisNord, Pas-de-CalaisDirection Régionale NormandieCalvados, Eure, Manche, Orne, Seine-MaritimeDirection Régionale PicardieAisne, Oise, Somme Direction RégionalePays de la LoireLoire Atlantique, Maine-et-Loire,Mayenne, Sarthe, VendéeDirection RégionaleSillon RhodanienAin, Ardèche, Drôme, Loire, Rhône, métropole de LyonDirection RégionalePoitou-CharentesCharente, Charente-Maritime, Deux Sèvres, VienneDirection RégionaleÎle-de-France EstEssonne, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-MarneDirection Régionale Côte d'AzurAlpes-Maritimes, VarDirection RégionaleLanguedoc-RoussillonAude, Gard, Hérault Pyrénées-OrientalesDirection RégionaleMidi-Pyrénées NordAveyron, Lot, LozèreTarn, Tarn-et-GaronneDirection Régionale Midi-Pyrénées SudAriège, Haute-Garonne, GersDirection RégionaleProvence-Alpes du SudAlpes de Haute-Provence, Hautes-AlpesBouches-du-Rhône, VaucluseDirection Régionale ParisParisDirection RégionalePyrénées et LandesAlpes de Haute-Provence, Hautes-AlpesBouches-du-Rhône, VaucluseDirection RégionaleCentre Val de LoireCher, Eure-et-Loire, IndreIndre-et-Loire, Loir-et-Cher, LoiretDirection Régionale Aquitaine NordDordogne, Gironde, Lot-et-GaronneDirection RégionaleÎle-de-France OuestYvelines, Hauts-de-Seine,Val-d'OiseDirection RégionaleAlsace Franche ComtéDoubs, Jura, Haute-Saône, Bas-Rhin,Haut-Rhin, Territoire de BelfortDirection Régionale BourgogneCôte d'Or, Nièvre,Saône-et-Loire, Yonne
prev next
  • Flash info : Nos activités depuis le 11 mai

     

    En savoir plus