Participer au concours start-up 2020

Start-up, PME, participez à la 4ème édition du concours de solutions innovantes.

Nous vous remercions à tous pour vos candidatures, et vos propositions de partenariats. Enedis souhaite dynamiser l’écosystème industriel grâce aux futurs partenariats établis via le concours Start-up.

Les prochaines étapes ? 
Chacune des directions régionales d’Enedis vous communiquerons prochainement les modalités et les dates de la première phase de sélection régionale. 

Les entreprises présélectionnées travailleront ensuite avec les équipes d’Enedis pour adapter leurs technologies sur des cas d’usage Enedis et co-construiront le projet qui concourra pour la grande finale nationale le 7 avril 2021.

Une question sur l’organisation ou une remarque ? 
Contactez-nous à l’adresse innovation@enedis.fr 

Les 3 grandes étapes du concours start-up 2020

1Avant le 30 novembre 2020
Je m'inscris en choisissant ma région
 
2Jusqu'au 15 février 2021
Je suis pré-sélectionné(e) ? Je construis mon projet avec une équipe régionale d'Enedis
 
3Le 7 avril 2021
Je présente mon projet lors du forum Innovation d'Enedis, et je découvre les grands gagnants du concours
 

 

Les 5 catégories du concours

Solutions et services visant à améliorer la performance opérationnelle d’Enedis, les processus de raccordement, la résilience du réseau, la transformation digitale…

Solutions permettant à Enedis de garantir zéro accident grave ou mortel pour ses collaborateurs et prestataires, prévention des risques et des situations dangereuses…

 

Outils intelligents mobiles et connectés pour aider nos techniciens à renforcer leur performance opérationnelle, au quotidien, comme en situation exceptionnelle par exemple lors d’aléas climatiques.

Solutions visant à atteindre la satisfaction client, développer de nouveaux modes de travail, assurer la simplification du quotidien, implanter le collaboratif comme mode de travail et le recours à « l’intelligence collective », enrichir les compétences actuelles et acquérir de futur savoir-faire…

Solutions nouvelles pour les territoires, acteurs de la transition écologique. Enrichir la responsabilité sociétale (RSE) d’Enedis au plus près des territoires, créer de nouveaux partenariats avec les collectivités, renforcer le positionnement d’Enedis à l’international…

 

Direction Régionale LorraineMeurthe-et-Moselle, Meuse,Moselle, Vosges