En 2022, Enedis offre 2200 chances de relever des défis passionnants

mer 02/03/2022 - 15:08
Pour construire la nouvelle France électrique, en 2022, Enedis a l’objectif de recruter 2 200 collaborateurs partout en France en CDI, CDD et alternance. En rejoignant Enedis, les futurs collaborateurs s’engagent à relever les défis technologiques, techniques et écologiques au service des Français et de la transition écologique de la France.
Un Forum virtuel de l’Emploi aura lieu les 8 et 9 mars 2022 pour échanger avec ceux qui relèvent déjà ces défis.

Chez Enedis, à chaque profil un défi et à chaque défi une infinité de profils

Pour faire face à une croissance d’activité forte, d’environ 10% en 2021, et dans une perspective de croissance continue pour les années à venir, Enedis a une ambition forte en matière de recrutement : 2 200 collaborateurs seront recrutés en 2022, dont 1 000 sur des postes en CDD /CDI et 1 200 en alternance. Chez Enedis, 30% des recrutement CDI sont issus de l’alternance.

Les 3 grands défis d’Enedis, de ses collaborateurs actuels et des futurs :

• Défi technique : Transformer le plus grand réseau d’Europe pour en faire un réseau connecté et pilotable.
    Sa mission : garantir la qualité et la sécurité du réseau de distribution d’électricité sur la durée, pour les Français.
    Les profils recherchés pour cette mission : électrotechnicien(ne)s, du CAP au BAC +2/3.
  • Défi technologique : Enedis est le service public de la transition écologique au service des clients.
    Sa mission : protéger les données de 37 millions de clients, grâce aux dernières technologies.
    Les profils recherchés pour cette mission : ingénieur(e) en cybersécurité, expert(e) des systèmes électriques, BAC+5 et écoles d’ingénieur.
  • Défi écologique : Enedis raccordera par exemple 1 million de producteurs d’énergies renouvelables d’ici 2030.
    Sa mission : mettre tout en œuvre pour réduire concrètement les émissions de CO2 et participer à la neutralité carbone.
    Les profils recherchés pour cette mission : chargé(e)s d’affaires raccordement, chef(fe)s de projet raccordement, du BAC+2/5.

Les femmes à l’honneur du recrutement

Pour Enedis, la diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes sont sources de créativité et d’enrichissements mutuels. En 2021, les femmes représentaient 24,65% des collaborateurs de l’entreprise. La féminisation est un enjeu majeur de l’entreprise qui nécessite un travail de fond, avec écoles et institutions, pour que les filles et jeunes femmes soient sensibilisées dès le plus jeune âge aux métiers de l’électrotechnique pour augmenter la proportion d'étudiantes dans toutes les filières, et en particulier les filières techniques, les écoles d'ingénieurs et du numérique.

Pour attirer les femmes dans les métiers techniques, Enedis travaille aussi à combattre les préjugés sur les métiers techniques et à valoriser le leadership au féminin, à l’intérieur de l’entreprise et à l’extérieur.

Rejoindre une entreprise engagée et responsable pour y développer un parcours qui a du sens

Rejoindre Enedis, c’est rejoindre un réseau de 38 000 salariés mobilisés par leurs missions de service public et qui partagent des valeurs fortes de sens du service, engagement et respect.

Avec plus de 100 métiers, Enedis répond aux nombreux enjeux de la transition écologique en France en réalisant les travaux de développement et de modernisation des lignes électriques, en raccordant les nouvelles installations d’énergies renouvelables au réseau de distribution, en favorisant l’essor de l’électricité dans les usages, en accélérant la mobilité électrique.

Chez Enedis, chaque salarié a la possibilité d’innover en proposant des idées pour améliorer le service client et réduire l’impact environnemental.

Entreprise de service public, Enedis est un véritable ascenseur social, favorisant l’évolution professionnelle de ses salariés, notamment grâce à la formation et à l’encouragement de la mobilité interne.

La santé et la sécurité de tous, salariés comme entreprises partenaires, sont le premier engagement du Projet Industriel et Humain d’Enedis. Les valeurs de mixité, de lutte contre toutes les discriminations et d’inclusion sont au cœur des priorités de l’entreprise qui fait de l’humain sa force pour réinventer le service public du 21e siècle, au bénéfice de tous les Français.

Un Forum virtuel de l’emploi pour en savoir plus

Enedis organise un forum de recrutement 100 % digital les 8 et 9 mars 2022.
Conçu comme un moment de dialogue et d’échange, les candidats pourront rencontrer virtuellement des salariés d’Enedis, échanger avec eux sur leur métier, les formations à considérer, mais également leur quotidien et les valeurs de service public qui les animent. En complément, chacun pourra naviguer sur la plateforme et consulter des fiches métiers, des témoignages de salariés, mais également des offres d’emploi et leur localisation géographique sur l’un des 800 sites de l’entreprise en France.