Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Cette solution performante permet de raccorder plus vite la production d’énergies renouvelables au réseau électrique. Grâce à un système de modules préconçus, le temps de construction d’un poste source express est divisé par deux par rapport à un poste source classique. Une avancée de premier ordre au service de l’essor des énergies renouvelables.
Le Poste Source Express, dont Mont-Pinson est l’illustration concrète, est une première française et permet un gain de temps grâce à deux grands principes : la modularité et la standardisation.
Le Poste Source Express est conçu comme un ouvrage modulaire fait de différentes briques qu’il est possible de construire, assembler et tester en parallèle des opérations lourdes de génie civil et de terrassement sur site. De nombreuses opérations sont standardisées, notamment en matière de contrôle qualité et de rationalisation des processus pour, là encore, accélérer la construction des postes source sans dégrader la qualité finale de la réalisation.
Cette innovation, première du genre, répond au besoin de solutions destinées à accélérer le raccordement au réseau électrique des acteurs de la transition énergétique, et notamment des producteurs d’électricité d’origine renouvelable.
Véritables « charnières » des réseaux électriques, les postes source express sont déterminants pour assurer la parfaite qualité de fourniture d’électricité et de continuité de service. Ces ouvrages électriques industriels sont essentiels au sein du système électrique global, soutenant et accompagnant les besoins en électricité d’une zone géographique, notamment rurale, permettant une architecture évolutive rapidement adaptable aux spécificités locales.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.