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La nouvelle campagne marque employeur d’Enedis s’appuie sur un thème central, propre à l’ADN de l’entreprise : le réseau. Entreprise de service public, Enedis lance ainsi une invitation à ses futurs collaborateurs à « intégrer le réseau à impact positif » en rejoignant une entreprise qui offre de nombreuses opportunités de développement professionnel. La campagne lancée ce jour sera disponible jusqu’au 20 juin 2021. 100 % digitale, elle sera présente sur Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, YouTube et Google.
Enedis a à cœur d’accompagner ses salariés tout au long de leur carrière, selon leurs aspirations et les opportunités partout en France. Rejoindre Enedis, c’est rejoindre une entreprise qui privilégie l’ascenseur social, avec en moyenne 30 % des salariés embauchés comme agent d’exécution évoluant en 10 ans vers un poste d’agent de maîtrise.
Enedis met les femmes et les hommes au cœur de son développement. La santé et la sécurité de tous sont la priorité numéro 1 de l’entreprise et cela se concrétise au quotidien sur le terrain : application de protocoles stricts lors des travaux (« Les 8 fondamentaux »), recours à des exosquelettes pour soulager les techniciens qui interviennent sur le réseau électrique et analyses poussées des situations de risque. L’ensemble de la ligne managériale et opérationnelle est mobilisé par cette priorité.
La politique d’entreprise d’Enedis promeut également l’égalité professionnelle, l’emploi des personnes handicapées, et la lutte contre toutes les discriminations.
Simplifier la vie des salariés pour simplifier la vie de ses clients est au cœur du Projet Industriel et Humain 2020-2025 d’Enedis. Ainsi, l’entreprise promeut l’esprit entrepreneurial de ses salariés, favorisant les initiatives innovantes, les hackathons et la participation à des challenges internes.
Offrant une grande variété de métiers (technicien d’intervention, chargé de projet, ingénieur en électrotechnique, métiers du numérique,…), Enedis répond aux nombreux enjeux de la transition écologique sur le territoire français : développement et modernisation des 1,4 million de km de lignes électriques, raccordement des énergies renouvelables au réseau, accompagnement dans la maîtrise des consommations électriques avec le compteur communicant Linky, accélération de la mobilité électrique, etc. Autant de sujets sur lesquels Enedis est en première ligne pour lutter contre le réchauffement climatique.
Pour effectuer sa mission de service public, Enedis veille à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement, et notamment son empreinte carbone. Aujourd’hui, 2e flotte électrique française, l’entreprise est également très engagée dans le recyclage des matériaux liés à ses activités : 98,5 % des déchets de l’entreprise sont valorisés dont 100 % des poteaux en béton.
L’impact positif pour Enedis, c’est aussi tenir compte de la faune et la flore à proximité de ses ouvrages. En partenariat de longue date avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), Enedis procède par exemple partout en France à la pose par drone de balises avifaunes sur les lignes électriques pour éviter le risque d’électrocution des volatiles. Enedis compte aujourd’hui plus de 230 pilotes de drones, compétence désormais indispensable pour la maintenance du réseau électrique et la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise.
Enedis tient son premier Forum RH 100 % digital les 5-6 mai 2021 avec pour objectif d’établir un lien entre de futurs candidats et l’entreprise, sensibiliser autour de ses métiers et ses missions de service public, ainsi que promouvoir des offres d’emploi sur l’un de ses 800 sites en France.
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