Enedis en soutien des pompiers face aux incendies

ven 12/08/2022 - 15:43

Enedis libère temporairement ses salariés sapeurs-pompiers volontaires de leurs fonctions pour renforcer les sapeurs-pompiers professionnels face aux incendies qui frappent la France. Dans le même temps, nos techniciens sont à pied d’œuvre pour sécuriser leurs interventions à proximité des installations électriques.

Grâce à une convention signée avec le Ministère de l’Intérieur en 2017, nos salariés sapeurs-pompiers volontaires peuvent se mobiliser, sur leur temps de travail, aux côtés de leurs collègues professionnels pour faire face aux incendies partout en France. Le dispositif, qui autorise des absences rémunérées à hauteur de 15 jours par an, est actuellement activé pour combattre les feux exceptionnels d’intensité et d’envergure qui frappent le pays. Depuis le 8 août, une dizaine de soldats du feu volontaires d’Enedis intervient par exemple pour prévenir la reprise des incendies dans le secteur d’Hostens, en Gironde.
 

 

Les techniciens d’Enedis en soutien des sapeurs-pompiers

Les techniciens d’Enedis sont aussi mis à contribution pour sécuriser les interventions terrestres ou aériennes à proximité d’installations électriques. C’est également le cas à Hostens, où près de 30 salariés se relaient 24h/24 pour couper ou réalimenter certaines zones du réseau de distribution en fonction des demandes expresses de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises. Et leur action est primordiale : il s’agit de limiter tout risque électrique aux sapeurs-pompiers pour leur permettre de remplir leur mission dans des conditions de sécurité optimales.

 

Découvrez nos autres actualités