Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
En 2025, Enedis franchit un nouveau palier en portant ses achats de travaux et matériels à 4,5 milliards d’euros, comparé à 3,3 milliards d’euros en 2022. Cette dynamique illustre la volonté de l’entreprise de répondre aux défis de la transition énergétique, de moderniser le réseau électrique français et de soutenir l’économie nationale.
La création en juin 2025 de l’association « Filière Industrielle des Entreprises des Réseaux Électriques » (FIERE), présidée par Marianne Laigneau, marque une nouvelle étape dans la structuration et la mobilisation des acteurs du secteur. Cette filière prévoit de recruter plus de 40 000 personnes d’ici à 2030 et s’engage, aux côtés de l’Éducation nationale et de France Travail, à développer l’offre de formation et à renforcer l’attractivité des métiers.
Le consortium « Écoles des Réseaux 2030 » bénéficie de 22 millions d’euros (dont 10 millions d’euros par Enedis) pour accompagner la montée en compétences, dont 9 millions d’euros de subventions publiques avec France 2030.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.